légende de l’imageyoga par http://www.womenshealthmag.com/fitness/yoga-for-weight-loss

Pratiquez-vous le yoga ?

Le yoga est-il une gymnastique importée de pays lointains ? Pas seulement. En fait le yoga est connu depuis plus de 3700 ans, et nous en avons quelques images : l’Inde, la non violence, le respect de la vie, les yogi. Le yoga est une notion complexe, une philosophie, une école de vie. Nous avons en général gardé l’idée d’une recherche d’harmonie. Bien entendu, il est difficile sinon impossible pour nous de prétendre vivre en pratiquant la philosophie du yoga.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoga

Dans notre mode de vie occidental, le yoga par la méditation et les postures, peut permettre de se libérer du stress, d’acquérir un bien-être dans notre corps et dans notre esprit. Les postures du yoga sont des mouvements lents rythmés par la respiration comme dans le « Salut au soleil » illustré ci-dessus, ou des positions que l’on peut garder un temps plus ou moins long. Le corps petit à petit acquiert une souplesse et les mouvements respiratoires aident à contrôler le rythme cardiaque et à améliorer les échanges de l’air dans les poumons.

Vous pouvez, avec le yoga diminuer votre stress, améliorer votre sommeil, ressentir un bien-être, limiter vos réactions nerveuses et votre anxiété.

Comment apprendre à pratiquer le yoga ?

Vous pouvez chercher un endroit où apprendre à pratiquer avec un professeur de yoga. Tout le monde n’a pas la possibilité de suivre des cours, d’abord, c’est assez onéreux, ou il n’y en a pas dans votre environnement, ou vos horaires ne vous permettent pas de vous inscrire à une école de yoga. L’idéal c’est de commencer chez vous, à vos moments perdus, dans le calme. Vous pouvez aussi inviter des amies et échanger à cette occasion, c’est plaisant et ludique.

Vous pouvez trouver un cours intéressant à faire à la maison par une professeure de yoga certifiée : Maryse Lehoux, (Gatineau, Canada)  (cliquez sur le lien). Ce cours vous permettra de débuter, de vous habituer à certaines positions, en trois séances de 60 minutes que vous pouvez fractionner, et un livre numérique dans lequel vous trouverez des instructions et des conseils pour bien commencer cette découverte du yoga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

légende de l’image : yoga par Maryse Lehoux

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