Pour perdre du poids, mangez du chocolat

Des psychologues ont découvert parmi un groupe de personnes au régime pour perdre du poids, que ceux qui prenaient « la vie du bon côté », qui savaient savourer de petits plaisirs comme manger une part de gâteau au chocolat, arrivaient à maigrir mieux que ceux qui culpabilisaient à de petits écarts.

A Canterbury, Nouvelle Zélande, sur un groupe de 300 personnes de 18 à 86 ans,

les chercheurs Dr Roeline Kuijer et Jessica Boyce ont voulu comparer l’incidence sur le poids, de la façon dont ces personnes réagissent à des écarts gourmands de régime pour perdre du poids.

Ceux qui culpabilisaient ont été plus facilement découragés à poursuivre leur régime que ceux qui prenaient comme un plaisir la part de gâteau au chocolat. Les chercheurs ont évalué les poids de ces personnes au bout de 18 mois. 27 % avaient un sentiment de culpabilité et avaient moins progressé dans la perte de poids que les 73 % qui ressentaient cela comme une fête.

Le plaisir de manger est paradoxalement incitatif pour réussir un régime amincissant. D’après les chercheurs, le « plaisir de la nourriture est essentiel au bien-être de la population. Ceux qui consomment des « aliments interdits », repas de fête, et qui se régalent, font mieux en terme de gestion du poids. Le plaisir des aliments devrait recevoir plus d’attention que par le passé. »

D’après le psychologue Paul  Buckley, de Cardiff Metropolitan University, « les gens sous-estiment l’effet que la nourriture peut avoir sur le comportement » il fait le parallèle avec la boulimie et la difficulté de modifier des comportements bien ancrés. D’autre part, il remarque que les femmes ont tendance à davantage culpabiliser que les hommes.

D’après un article paru dans le dailymail http://www.dailymail.co.uk/news/article-2515876/Want-slim-Dont-feel-guilty-chocolate-cake-Scientists-people-dont-worry-snacks-likely-gain-weight.html#ixzz2mECAJZln

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.