Pourquoi vous devez avoir un ventre plat, messieurs.

 

Vous devez avoir un ventre plat, messieurs, pour votre santé !

Le ventre plat des ados et des jeunes hommes devient facilement gras chez les hommes plus mûrs. Les femmes elles prennent plutôt sur les hanches et les fesses. Les gènes font que cette graisse est difficile à déloger. Même le fitness, l’activité physique, les abdos à forte dose ont du mal à en venir à bout.

Quels risques de santé avec la graisse abdominale ?

Si de la graisse est venue s’installer là, c’est d’abord que vous avez grossi. Quelles que soient les motivations pour lesquelles vous avez eu besoin de trop manger et/ou boire, le résultat est que vous avez pris des centimètres sur votre tour de taille. En France, le tour de taille moyen d’un homme ne devrait pas dépasser 94 cm, aux Etats Unis, la mesure officielle est de 102 cm.

Au-delà de ces chiffres, le risque de maladies cardio-vasculaires et de diabète est accru. L’épaississement de la ceinture abdominale est due au syndrome métabolique. Il existe plusieurs critères définissant le syndrome métabolique, le plus important étant l’intolérance au glucose. Mais il inclut aussi une hypertriglycéridémie, une hyperlipidémie postprandiale, une diminution des HDL, des LDL petites et denses, une obésité viscérale, une hypertension artérielle, une microalbuminurie et, parfois, une hyperuricémie (voir encadré). Le syndrome métabolique est en partie d’origine génétique et en partie environnementale. 

http://www.esculape.com/endocrino/metabolik_syndrom2001.html

Il faut noter que 50 % des malades cardio-vasculaires ont un taux de cholestérol normal. D’autres mesures, notamment les triglycérides et l’insulinémie à jeun, doivent être prises.

Vous n’êtes pas malade, soignez-vous !

Si vous lisez cet article, c’est que ce problème de ventre plat vous interpelle. Il est temps de vous organiser pour perdre cette graisse. Un petit régime, boire plus souvent de l’eau, éviter les alcools surtout sucrés et la bière, manger des fruits et des légumes, éviter les ballonnements et surtout faire un peu de  sport, et vos efforts seront bien vite récompensés par un ventre plat et pourquoi pas, par la tablette de chocolat ?

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :