Avoir un ventre plat avant l’été

 

homme obèse

Comment faire pour avoir un ventre plat avant l’été ?

Les hommes sont particulièrement touchés par une « expansion abdominale » alors que les femmes ont plutôt tendance à s’arrondir aux hanches. La silhouette masculine est plutôt de type androïde et celle des femmes de type gynoïde. La difficulté pour affiner le corps est que cette graisse est particulièrement difficile à déloger puisque c’est la génétique qui commande ici.

Pour diminuer voire supprimer cette graisse sur le ventre, il y a plusieurs choses à faire :

Examinez votre régime alimentaire. Il faut perdre du poids. Même si vous avez une activité physique régulière, changez votre façon de vous nourrir.

  • Éliminez le sucre,
  • Limitez le gras,
  • Attention aux boissons (un petit verre de vin, pas d’alcool sucré, pas de bière)
  • Diminuez vos portions,
  • Mangez lentement,
  • Mâchez vos aliments,
  • Prenez de petites bouchées
  • Évitez de boire en mangeant.
  • Buvez au moins 1,5 litre d’eau en dehors des repas.

Mangez une petite assiette de salade en guise de collation apéritive, et reprenez votre repas 15 à 20 minutes plus tard. La satiété initiée par la salade viendra plus vite que si vous prenez votre repas en continu.

Pourquoi faut-il boire de l’eau en dehors des heures des repas ?

Si vous buvez un grand verre d’eau juste avant le repas, vos sucs gastriques sont dilués et votre digestion se fera moins bien. Si vous buvez juste après le repas, vous augmentez le bol alimentaire, votre estomac a tendance à s’habituer à un certain volume. Or il est important de faire des petits repas plus fréquents plutôt que deux gros repas dans la journée.

Si en plus, vous mangez lentement en mâchant bien, les aliments sont imprégnés de salive, la digestion commence dans la bouche, votre estomac se fatiguera moins et vous atteindrez plus facilement la satiété. Au fil du temps, vous vous habituerez à être rassasié avec moins de nourriture.

Ayez un programme d’activité physique

Vous trouverez ci dessous une adresse web d’un site qui explique bien comment s’entraîner pour perdre le ventre. Tous les abdominaux ne sont pas forcément indiqués dans cet objectif.

http://entrainement-sportif.fr/ventre-plat-exercice.htm

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Commentaires
  1. 4 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :