Légumes variés

Que penser du végétarisme, êtes-vous pour ou contre ?

C’est une question que je me pose depuis quelque temps, être pour ou contre le végétarisme, avec quels arguments ? Depuis quelque temps, mes repas du soir étaient seulement végétaux avec fromage, et j’ai commencé depuis 15 jours des journées végétariennes. C’est-à-dire que je mange des œufs et du fromage, mais pas de viande, ni de produits laitiers à part emmental, camembert ou d’autres fromages.

Pourquoi j’ai décidé de changer d’alimentation

Ma motivation, de commencer le végétarisme, n’est pas de faire du bien à la planète, ni de sauver de malheureux animaux, bien que je trouve toutes ces bonnes intentions très louables. Depuis les années 50, la consommation de viande sur la planète a quintuplé. Les petits ruisseaux végétariens sont-ils capables de renverser la tendance ? Face aux lobbies agro-alimentaires notamment du lait et de la viande, c’est David contre Goliath. Le jour où Mac-do proposera des repas végétariens et en fera la promotion, tout le monde, peut-être, suivra la mode.

Bon, revenons à ma motivation. Elle regarde la santé. Je m’aperçois par exemple, que la consommation de viande et de gras animal est nocive pour la santé, que les chercheurs se posent des questions sur l’apparition de malades d’Alzheimer de plus en plus jeunes et la consommation de viande industrielle. Des interrogations se posent aussi pour bien d’autres maladies, cardiovasculaires, rénales, diabètes, obésité, ostéoporose, etc.. qui peuvent être provoquées par la surconsommation de produits animaux.

J’ai rencontré des végétariens, ils ont bonne mine, bonne forme, sportifs souvent et aucun n’a l’air de souffrir de carences. je crois que bien s’alimenter ainsi s’apprend.

Quels défauts ont les produits animaux ?

Les fermes laitières industrielles fournissent des produits de qualité nutritive plus que médiocre, la viande issue d’animaux qui ont souffert ne peut qu’être chargée de toxines et de produits vétérinaires, les poissons pleins de métaux lourds et autres polluants, et même les grains entiers dont les enveloppes, (le son), sont surchargées en pesticides, tout cela n’est pas appétissant.

Voilà pourquoi j’ai décidé de m’initier au végétarisme. Alors, êtes-vous pour ou contre le végétarisme ?

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.