Profiter des vacances pour mincir

Comment faire pour profiter des vacances pour mincir ?

Vous aimeriez bien profiter des vacances pour mincir. Le tourbillon des activités quotidiennes, du travail, des  enfants, de la tenue de la maison, font que vous n’avez pas vraiment le temps de penser à vous. Il faut assurer et tout faire vite. Enfin, les vacances vont vous permettre de vous occuper un peu de vous. Pas besoin de tout chambouler, pas question de refuser les invitations des amis ou de la famille, ni de ne pas recevoir vos proches.

Quelques petits changements peuvent faire beaucoup pour vous.

Tout d’abord, faites attention à tous ces produits qui sont fabriqués avec des farines blanches, Préférez les farines complètes, le pain complet bio (c’est important), les pâtes et le riz complets, essayez les crêpes à la farine de sarrasin, à la farine de pois chiches, vous découvrirez de nouvelles saveurs et de nouveaux accommodements pour le repas du soir par exemple ou pour l’apéritif, des crêpes bretonnes tartinées roulées et coupées en tronçons, des fajitas originales aux légumes poêlés, etc…

Préférez  les salades aux sandwiches de pain blanc. Lentilles, haricots au naturel, maïs, pâtes complètes al dente, riz complet, quinoa, feront des supports nourrissants aux tomates, oeufs durs et jambon blanc. Préférez des assaisonnements légers au fromage blanc 0%, ou avec des sauces tomates maison, ou encore avec de bonnes huiles (noisette et olive par exemple).

Faites des repas complets, votre assiette doit vous apporter la satiété, la sensation d’avoir bien mangé. Vous aurez moins envie de grignoter si vous terminez par une note douce comme des fruits ou une crème allégée.

Prévoyez des bouteilles de citronnade maison avec très peu de sucre ou de l’édulcorant, du thé glacé avec des rondelles de citron ou d’orange, plutôt que des jus de fruits bourrés de calories (lisez les étiquettes !). L’idéal est de boire de l’eau. Ajoutez une rondelle de citron ou des feuilles de menthe pour le goût.

Les pastèques et melons sont très peu caloriques et rafraîchissent agréablement. J’ai toujours beaucoup de succès avec les pastèques énormes que j’offre en belles tranches dans le jardin ou sur la plage. Les enfants adorent ça et les grands aussi !

Et si vous faites un écart de gourmandise, pas de panique, le lendemain vous forcerez sur les légumes verts à la vapeur. Mais vous aurez eu du plaisir avec un bon repas. Il faut simplement éviter d’en faire coup sur coup.

N’oubliez pas de consulter votre médecin pour vérifier votre état de santé et savoir si vous pouvez entreprendre sans risque une activité physique nouvelle ou modifier sensiblement votre manière de vous alimenter.

Un dernier petit encouragement ? Profitez du beau temps pour oublier la voiture et marcher ou faire du vélo. Retrouvez le plaisir de flâner au marché, d’aller acheter vos salades chez le primeur, de discuter avec la boulangère, voyez si votre boutique de produits bio peut vous proposer des aliments frais de bonne qualité et de prix raisonnable.

Gageons que vous aurez perdu un peu de poids et gagné en entrain et en vitalité. Mincir en vacances, quel programme !

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Commentaires
  1. 2 années ago
    • 2 années ago

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