Tiramisu light sans gras, dessert minceur avec aujourd’hui.com

Aimez-vous le tiramisu ?

Aujourd’hui.com propose une recette de tiramisu aux fruits rouges basses calories, un dessert minceur en vidéo. Je vous donne la recette ci-dessous.

Tiramisu aux fruits rouges dessert minceur

Ingrédients :

  • biscuits de Reims roses
  • thé aux fruits rouges
  • 1/2 verre de marsala
  • sucre édulcorant en poudre
  • fromage blanc 0%
  • fraises et framboises surgelées

Commencez par préparer un thé aux fruits rouges assez concentré, que vous verserez dans une assiette creuse. Ajoutez un demi verre de marsala ou un autre vin de la même sorte. Trempez légèrement les biscuits un à un et disposez-les dans le moule verticalement en intercalant entre eux des fruits rouges (ici les fraises). Déposez quelques framboises au fond.

Dans un saladier, fouettez le fromage blanc avec du sucre édulcorant, puis versez délicatement dans le moule et ajoutant à votre guise encore quelques fruits rouges.

Mettez le tiramisu au réfrigérateur plusieurs heures.

Ce dessert est très light, car les biscuits roses seraient les biscuits à la cuillère les moins gras nous dit JM Cohen, le fromage blanc est à 0%. Le mascarpone utilisé d’habitude pour le tiramisu contient en général 60% de matière grasse. L’édulcorant remplace le sucre. De plus, les fruits rouges comme les autres fruits et légumes colorés du bleu au rouge, contiennent des anthocyanes qui sont de puissants anti-oxydants bons pour la santé et surtout contre les maladies cardio-vasculaires.

Variantes à la recette : vous pouvez ajouter de l’extrait de vanille à votre fromage blanc. Aussi pour les inconditionnelles du chocolat, des copeaux de chocolat noir à plus de 70 % mêlés au fromage ou saupoudrés sur le dessus du moule se mêleront avec bonheur à ce tiramisu minceur.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :