Buvez du thé vert pour votre santé

Du thé oui mais pourquoi du thé vert pour votre santé ?

De nombreuses observations font état de bonnes statistiques sur la santé, en faveur de la consommation régulière de thé vert en infusion. Le thé contient de nombreux antioxydants, acides aminés, vitamines qui sont davantage présents dans le thé vert moins oxydé que le thé noir.

Le théier est un bel arbuste qui ressemble à son cousin, le camélia de nos jardins. L’usage des feuilles de thé, originaire de Chine, est reconnu depuis plus de 4500 ans. L’infusion des feuilles de thé s’est répandue à travers le monde, et d’innombrables variétés offrent leur gamme de senteurs. Le thé classique plutôt consommé en occident est un thé noir, qui a subi une forte oxydation. Le thé vert est celui qui a subi le moins de traitement après récolte. Dans les supermarchés, on trouve de nombreux thés verts ou noirs aromatisés vendus en sachets le plus souvent. Dans les boutiques spécialisées, vous trouverez plus facilement des gammes de thés d’origine identifiée et serez plus à même de choisir la qualité et les goûts de nombreux thés vendus au poids « en vrac ».

Quels sont les bienfaits connus du thé vert ?

  • anti-stress puissant,
  • contre la dépression des personnes âgées,
  • aide contre la pneumonie,
  • aide contre certains cancers (cancers du sang),
  • diminution du cholestérol,
  • diminution du risque cardiovasculaire
  • diminution des maladies neuro-dégénératives

Le thé vert possède une activité anti-proliférative et anti-inflammatoire. On a observé aussi une diminution du nombre de cancers du poumon et de cancers du sein chez les buveurs de thé vert , ainsi qu’une action contre le stress oxydatif qui est responsable de maladies de l’oeil comme le glaucome et la DMLA (dégénérescence maculaire de la rétine liée à l’âge). Tous ces éléments demandent à être confirmés par des études scientifiques.

Il semble que l’ajout de lait inhiberait l’action des polyphénols antioxydants qui seraient neutralisés par la caséine du lait.

Ne confondons pas le « tea tree » ou melaleuca  dont on extrait l’huile essentielle de l’arbre à thé, avec le camelia sinensis qui nous donne ses feuilles pour des infusions de thé. L’arbre à thé est originaire exclusivement du nord-est de l’Australie.

En tout cas, prendre l’habitude de consommer quelques tasses de thé vert dans la journée ne peut qu’être bénéfique pour la santé.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :