Tarte aux pommes maison

 

Tarte aux pommes maison

Facile à faire : une tarte aux pommes maison.

Il ne fait pas très beau, et si on faisait une tarte aux pommes ? Les enfants sont un peu fatigués par les bains de mer. Ils cherchent une occupation. Voilà leur réalisation supervisée de très loin car ils se débrouillent bien malgré leur jeunesse, le plus âgé a 9 ans.

Montant de la « facture » de la part : 220 kcalories. Ce n’est vraiment pas beaucoup et c’est très savoureux. Vous pouvez diminuer la quantité de sucre ou compléter avec de l’édulcorant si vos pommes sont un peu acides.

Alors, c’était pour les enfants, après lavage soigneux des mains, l’un a pesé la farine, le beurre, mis dans le saladier farine et beurre coupé en petits morceaux, et il a commencé à faire le « sable » en mélangeant bien farine et beurre avec les mains. Ensuite je lui ai donné un demi verre d’eau légèrement salée dans un petit trou au milieu du sable et il a terminé de malaxer sa pâte.

L’autre a appris à se servir du couteau éplucheur économe. J’ai pris la première pomme pour en faire rapidement une compote sans sucre qui, bien écrasée, ira sur le fond de tarte. J’ai vidé les pommes de leur trognon et coupé en lamelles.

Ils ont repris en étalant bien la pâte sur le plan de travail qu’ils ont fariné avant. Ensuite, nous avons déposé la pâte sur le moule. Pas besoin de beurrer le moule, cette pâte se démoule très bien sans rien. Après ajustement des bords et bouchage des trous, ils ont étalé la compote sur le fond et rangé les morceaux de pomme. Le petit reste de pâte est devenu une fleur. J’ai saupoudré de sucre en poudre et hop au four, préchauffé, pour 30 minutes à 200 °C

 

Tarte aux pommes, recette maison

Pour 8 belles parts, préparation : un certain temps, cuisson : 30 minutes à 220 °C

  • 200 g farine
  • 80 g beurre
  • 4 belles pommes
  • 4 cuillères à soupe rases de sucre
  • une pincée de sel

L’odeur délicieuse nous a alertés, mais j’ai réussi à faire une photo avant que cette superbe tarte disparaisse,victime de la gourmandise…

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :