Saumon en papillote au céleri – Recette minceur

Saumon en papillote sur lit de céleri

Recette minceur de Saumon en papillote au céleri

Cette recette est particulièrement savoureuse, les goûts du céleri et du saumon se marient superbement, cuit dans une papillote, il n’y a aucun dessèchement des ingrédients. Elle convient dans un régime amincissant, sans gluten et sans lait si on utilise de la crème de soja au lieu de la crème légère.

Le céleri rave est un légume connu depuis l’antiquité grecque. Il est relativement peu utilisé, pourtant il possède certaines qualités nutritionnelles et gustatives qui en font un très bon légume. Peu calorique, 42 kcalories les 100 g, il contient beaucoup de fibres, 1,8 g toujours pour 100 g, du potassium, fer, magnésium, cuivre, manganèse, phosphore, et des vitamines K, B5, B6, et vit C. En plus de sa réputation de légume aphrodisiaque, il peut aider dans la lutte contre le cancer et pourrait être actif contre l’ostéoporose.

Il se prête, cru ou cuit, à de multiples accommodements en cuisine, ses feuilles peuvent être utilisées comme aromate dans les bouillons et les soupes, de la même manière que le céleri en branches.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=celeri_rave_nu

Saumon au céleri en papillote, recette minceur

Pour 4 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 20 minutes

  •  600 g filet de saumon en 4 morceaux
  • 1/2 céleri rave
  • 1 jus de citron frais
  • crème légère ou fromage blanc allégé ou crème de soja
  • sel, poivre aux baies rouges (de préférence)
  • papier cuisson

Faites préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, écaillez la peau du saumon et rincez-le. Épluchez le céleri rave et râpez-le en julienne. Coupez 4 morceaux de papier cuisson pour les papillotes. Déposez au milieu un lit de céleri rave puis une cuillère à soupe de crème ou de fromage blanc, salez, poivrez.

Mettez ensuite les morceaux de saumon, assaisonnez avec un peu de jus de citron, et avec encore une cuillère à soupe de crème ou de fromage blanc, salez, poivrez. Fermez soigneusement les papillotes, et déposez-les sur la plaque du four. Cuisez environ 20 minutes à 200 degrés. Attendez dix minutes avant de servir, pour ne pas se brûler.

Le reste du céleri rave peut soit être cuit en morceaux et servi tel quel ou en purée, ou encore être préparé en salade soit seul soit en salade composée. Ajoutez un peu de jus de citron à vos préparations de céleri car il a tendance à noircir une fois coupé.

Vous pouvez faire cette recette avec n’importe quel filet de poisson, et varier le lit de légume selon vos envies.

inspirée par les recettes PL Dukan

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :