Infolettre Santé – Relaxation

Aujourd’hui, je vous propose un article invité d’Epanouissance, sité dédié à la santé et la relaxation :

5 conseils pour retrouver la ligne et la forme

Bonjour ,

Le mois de juillet approche et avec lui ressurgissent les préoccupations concernant les kilos en trop.
Voici cinq conseils de coaching comportemental qui vous seront utiles en complément d’une bonne adéquation de vos habitudes alimentaires.

1- Formulez l’objectif du poids que vous souhaitez atteindre ou retrouver de façon positive. Ne dites pas j’ai 5 ou 10 kilos à perdre. Le mot perdre n’est absolument pas rassurant pour votre inconscient qui a fait en sorte que votre corps constitue des réserves. Dites plutôt : j’ai retrouvé un corps svelte, harmonieux, j’ai retrouvé une belle silhouette. Je pèse 60, 55, 50, …kg (selon le poids que vous visez).
Si vous avez de nombreux kilos superflus fractionnez le poids que vous souhaitez atteindre par étapes. 
Et récompensez-vous à chaque étape.

2- La nourriture n’est pas une récompense. Vous n’êtes pas un chien. De toutes façons récompenser son chien par un sucre est passé de mode et absolument déconseillé pour la santé de l’animal de compagnie.
Comment vous récompenser ? Par une tape amicale que vous vous faites à vous même sur l’épaule, en vous félicitant devant votre miroir, en vous achetant un nouveau vêtement ajusté à votre nouvelle taille, en faisant une sortie culturelle, en vous offrant des fleurs….
Le fait que la nourriture ne soit pas une récompense ne signifie pas qu’elle ne procure pas de plaisir. En mangeant lentement vous apprécierez vraiment le goût des aliments et prolongerez le plaisir gustatif. 

3- Diversifiez vos sources de plaisir de façon à ce que la nourriture et le restaurant ne tiennent pas une place trop importante parmi les celles-ci.
Il y a aussi du choix parmi les sources de plaisir : une saine sexualité, les câlins tendres, le partage et les discussions, les sorties entre amis, l’activité sportive, le massage, la musique, la lecture, quelques jours de vacances….

4- Tous les jours pensez à vous souvenir de votre motivation. Pourquoi voulez-vous maigrir et retrouver le poids que vous visez ?

5- Tous les jours imaginez vous dans une jolie tenue vestimentaire, cela peut-être en maillot de bain, dans une tenue sexy ou dans toute tenue que vous aspirez ardemment à porter avec élégance.

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Formation et outils pour prendre soin de votre santé :

Il est possible de détecter un symptôme avant qu’il ne commence à se manifester grâce à vos rêves, pour cela je vous invite à consulter la page de Formation Rêves et santé
http://www.epanouissance.com/reve_formation_m1.htm


Le manuel pratique « 102 exercices de flash relaxation »
Pratiquez un exercice de relaxation dans chaque circonstance de votre vie.
http://www.epanouissance.com/relax_exercice.htm

Le CD audio « Mieux dormir, mieux rêver »
vous guidera par une douce relaxation qui détend votre corps, favorise une bonne nuit de sommeil et vous guide pour programmer vos rêves  sur le sujet de votre choix.
http://www.epanouissance.com/reve_CD2.htm

Le CD audio « Relaxation pour prendre soin de votre santé »
Prenez soin de votre santé avec ce CD qui vous aide à récupérer sur les plans physique, mental et énergétique.
http://www.epanouissance.com/relax_CD3.htm

Le CD audio « Voyagez relaxé »
Idéal pour vous détendre ou éliminer la fatigue des trajets en voiture
http://www.epanouissance.com/relax_audio_voiture.htm

Déstressez-vous ou éliminez la fatigue des trajets en avion
http://www.epanouissance.com/relax_audio_avion.htm

@ très bientôt
Patricia
Thérapeute et coach en épanouissement

 

Les infolettres Epanouissance ont pour objectif de vous aider à vous épanouir aussi bien au niveau personnel que professionnel en vous proposant des textes inspirants, des exercices, des consultations, des stages, des livres et différents supports.
Elles se répartissent en trois thèmes : santé-relaxation, coaching et rêves auxquels vous pouvez vous abonner et vous désabonner librement et gratuitement.
J’espère que vous appréciez la présente infolettre. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’apprécier également et y trouver de l’intérêt, s’il vous plaît rendez vous à la page http://www.epanouissance.com/dp_partager.htm
J’apprécie vraiment votre soutien qui me permet d’aider le plus grand nombre de personnes possible à s’épanouir et je vous en suis très reconnaissante.
Vous pouvez également utiliser des éléments de cette infolettre à condition de respecter le droit d’auteur, la propriété intellectuelle et de faire mention du site Epanouissance. Merci.Si quelqu’un vous a transmis cette infolettre, bienvenue ! Pour vous inscrire personnellement et télécharger votre carnet de l’épanouissement en cadeau, rendez-vous à la page http://www.epanouissance.com/txt_dp.htmJ’apprécie aussi beaucoup vos avis en retour. S’il vous plaît, faites m’en part soit sur l’espace blog sous les vidéos, soit par retour de ce courriel, soit sur le livre d’or http://www.epanouissance.com/dp_livredor.htm .
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