Jolie salade de fruits : recette de dessert minceur

Jolie salade de fruits

 

Recette de dessert minceur : Jolie salade de fruits

Economique et toujours bien accueillie après le repas ou pour un goûter léger, la salade de fruits fait plaisir à tout le monde. Avec les premières journées de chaleur, j’ai eu envie de fraîcheur. Cet assortiment de fruits permet de réaliser en un tour de main un bon dessert pour votre tablée. Les fruits sont un très bon aliment minceur pourvu qu’ils soient consommée nature ou avec un édulcorant. Vous pouvez utiliser dans une salade de fruits, des fruits un peu tâchés comme ceux que vous réservez pour des tartes ou des compotes.

N’oubliez pas les petits fruits rouges pour leur belle couleur et la santé car ils sont antioxydants et anti-cancers. Utilisez un mélange qui vous apportera, entre autres, des vitamines A, C et E, des oligoéléments, du potassium, de la quercétine, de l’acide ellagique et des anthocyanes, …

Les fibres et les vitamines vous donneront bonne mine et du punch pour aller vous promener en profitant du beau temps de l’été qui s’annonce.

Recette de jolie salade de fruits

Pour 4 personnes, préparation 10 minutes

  • 1/4 ou 1/2 melon selon la taille
  • 1/2 pamplemousse rose
  • 2 petites poires
  • 1 banane
  • 1 citron 
  • fraises, framboises
  • 1/4 cuillère à café d’édulcorant en poudre

Pressez le citron et mélangez dans le jus 1/4 de cuillère à café d’édulcorant comme Stevia ou Canderel. N’en mettez pas trop, il vaut mieux goûter et en rajouter si nécessaire.

Épluchez les poires et la banane, coupez-les en morceaux et arrosez-les du jus de citron pour leur éviter de noircir. Épluchez à vif la moitié d’un pamplemousse rose, de même enlevez la peau du melon et coupez en morceaux à manger. Ajoutez au mélange poires-banane, mélangez délicatement et ajoutez des fraises et framboises ou myrtilles surgelées si vous n’avez pas de petits fruits frais disponibles. Décorez de feuilles de menthe.

Servez bien frais.

Pour les gourmands qui ne sont pas au régime, on peut ajouter une boule de glace et un peu de chantilly pour le côté festif que les enfants adorent.

Tous les fruits peuvent être utilisés dans un dessert qui se renouvelle au fil des saisons

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :