Repas végan aujourd’hui

Voulez-vous manger un repas végan aujourd’hui ?

L’envie de manger un repas végan, léger et vitaminé va bien avec le printemps. L’alternance des jours de soleil et de pluie, de fortes chaleurs et de soudaines fraîcheurs vous donne-t-elle des envies de détox ? La détox, c’est pour moi de supprimer pour une journée tout produit d’origine animale et de ne consommer que des produits non tranformés, des légumes avant tout, sans ajout de conservateur ou d’arômes. J’ai préparé des plats légers avec quelques légumes achetés à un producteur, mais aussi un repas épicé et exotique avec le lait de coco bio et le gingembre :

  • une salade de céleri rave râpé assaisonné avec citron et huile d’olive avec des tomates (noire de Crimée) spéciales pour la salade,
  • une poêlée de légumes avec ail et gingembre et des pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur, sauce au lait de coco.
  • du riz au lait de coco avec des groseilles.

Temps de préparation et de cuisson, environ une demi-heure. Pour le riz au lait de coco, il faut prendre de préférence du riz rond ou du riz italien spécial risotto. J’ai acheté mes groseilles surgelées. Il n’est pas nécessaire de les décongeler avant emploi, la chaleur du riz suffit à les attendrir.

Riz au lait de coco et aux groseilles – recette végan

  • 100 g de riz rond
  • 1 boite de lait de coco bio
  • 3 càs rases de sucre de canne roux
  • vanille ou extrait
  • 70 g groseilles
  • 200 ml eau froide

Mettez le riz rond dans une casserole, faites chauffer à feu moyen en mouillant avec petit à petit avec de l’eau froide. Ajoutez le liquide en veillant à ce que le riz l’absorbe au fur et à mesure et en remuant bien pour éviter qu’il attache au fond. Alternez 100 ml d’eau avec 100 ml de lait de coco, ainsi de suite jusqu’à ce que le riz soit tendre et qu’il se soit formé une crème. Ajoutez le sucre et la vanille. Mélangez et sortez du feu. Ajoutez les groseilles, mélangez et laissez refroidir avant de présenter dans des verrines le riz au lait de coco et aux groseilles. Servez bien frais.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :