9 Conseils pour une bonne rentrée

Que pensez-vous faire pour avoir une bonne rentrée ?

9 Conseils de rentrée pour réfléchir à comment mettre en pratique les bonnes résolutions que vous avez prises pendant vos heures de sieste ou de farniente durant vos vacances.
Vous avez réfléchi à votre vie, à votre travail, à comment les améliorer et retenir quelque chose de positif à mettre en oeuvre à la rentrée. Par exemple, cela concerne votre travail lui-même, vos collègues, votre vie personnelle, le sport que vous pratiquez ou que vous allez pratiquer, c’est décidé, votre alimentation pour une bonne santé.

Lisez cet article de Psychologies.com : http://www.psychologies.com/Travail/Souffrance-au-travail/Stress-au-travail/Articles-et-Dossiers/Rentree-reussir-son-retour-au-travail

En voici les titres :

  • - Gérer le blues de la rentrée
  • - Ne pas se laisser gagner par le stress de la rentrée
  • - Continuer à cultiver les plaisirs des congés
  • - Garder de bonnes habitudes des vacances
  • - Ne pas prendre trop de résolutions
  • - Réfléchir à son travail
  • - Préparer le jour de la rentrée
  • - Jour J : reprendre le travail en douceur
  • - Retour de vacances : SOS, ma boite mail déborde

Pour moi, la reprise c’est surtout bouger davantage, faire de la marche et de la natation. Je vais aussi dans une association proche pour participer à un atelier d’écriture et échanger avec d’autres qui ont le même hobby. Et pour l’alimentation, légumes et fruits crus le plus souvent. J’ai ramené d’un petit voyage en Grèce l’habitude de préparer de temps en temps des salades avec de la feta ou divers fromages suivant mes envies. Saupoudrées d’un peu d’origan, c’est un régal et avec un oeuf dur ou un peu de poulet froid, un repas complet et de santé.

Salade Grecque, recette minceur sans gluten,végétarien

  • tomates
  • concombre
  • poivron vert ou rouge
  • oignon
  • olives noires
  • feta
  • persil ou coriandre
  • vinaigrette simple à l’huile d’olive

Lavez et coupez les légumes en morceaux assez grossiers, ajoutez l’oignon, saupoudrez d’origan. Ajoutez un peu de vinaigrette à l’huile d’olive, mélangez. Terminez par des morceaux de feta ou de fromage de brebis ou de tout autre fromage de votre goût et quelques olives noires si vous aimez.

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