Régime sans nom

 

Quel est ce régime sans nom ?

Eh bien, ce régime sans nom n’en a pas car c’est une façon de s’alimenter pour mincir plutôt qu’une directive avec des plans de menus journaliers.

Comment mincir vite avant l’été ?

Vous voulez profiter des premiers beaux jours et pour vous sentir bien, perdre quelques kilos qui vous gênent. Pour cela, vous pouvez changer doucement vos habitudes. Ne chamboulez pas trop votre façon de vivre, il vaut mieux adopter des changements progressivement. Petit à petit vous ferez instinctivement ces nouveaux gestes. Vous risquerez moins le yoyo de cette façon.

Vous connaissez et mettez déjà en pratique le  jus de citron dans de l’eau chaude du matin, et d’autres choses comme utiliser des assiettes plus petites, manger en deux fois, d’abord une salade et le reste du repas un quart d’heure après, manger lentement, bien mâcher la nourriture, éviter de boire en mangeant, ne pas se resservir, sortir de table alors qu’on se serait bien resservie, boire un litre et demi d’eau dans la journée, faire plusieurs petits repas au lieu d’un ou deux gros repas, et puis la demi heure de marche ou d’activité journalière, …

Quels conseils sur les aliments pour ce régime sans nom ?

Mangez des légumes et des fruits, des féculents, des amandes et des noix. Utilisez les Index glycémiques que vous trouverez à cette adresse pour les principaux aliments : http://elveapharma.com/indices-glycemiques.pdf

Il faut éviter les aliments en rouge qui ont un fort index glycémique. Pour en savoir plus : http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_

Il faut savoir d’autre part nous dit M. Montignac, que les modes de cuisson influent sur l’Index glycémique d’un aliment :

L’eau et la chaleur le font augmenter et parfois, presque doubler. En fait, les amidons sont transformés en un composé proche du glucose et donc qui va se digérer très vite et provoquer un pic glycémique. Le mieux c’est la cuisson à la vapeur et de l’arrêter quand l’aliment est « al dente », un peu ferme ou encore croquant.

Des lentilles ou des pâtes cuites, puis refroidies 24 h au réfrigérateur et réutilisées froides, en salade par exemple, verront leur IG considérablement plus bas que l’IG qu’elles ont quand elles viennent d’être cuites et sont encore chaudes quand vous les consommez.

Pensez que plus la farine est blanche et raffinée, plus son IG est haut. Utilisez le plus possible des farines bio complètes.

Ne mélangez par sucres et graisses, les manger ensemble c’est préparer de la graisse qui sera stockée dans votre corps, de même pour protéines animales et féculents,

Avec ces quelques conseils, vous n’allez pas perdre 2 kilos par semaine, mais vous allez prendre l’habitude de manger des légumes, manger moins de viande. Vous aurez plus de vitamines et de sels minéraux, vous verrez votre dynamisme augmenter. Avec ce régime sans nom, votre régime alimentaire sera plus sain et vous perdrez doucement mais sûrement ce poids qui vous indispose.

 

 

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