Régime M comme champignons

Champignons et céleri poêlés

Savez-vous ce qu’est le régime M à Hollywood ?

Il faut en fait lire M-Diet, M pour mushrooms autrement dit champignons. Parmi les nombreuses variations de régimes hypocaloriques, l’été dernier, des stars ont parait-il fait un régime champignons pour perdre rapidement du poids. Pressées par des tournages proches ou des séances de photos où elles doivent apparaître au mieux de leur apparence, elles font de ces régimes draconiens hypocaloriques qu’elles accompagnent de vitamines, d’oligo-éléments en gélules et autres compléments alimentaires protéinés ou non.

Pourquoi mettre les champignons en avant dans un régime ?

Les champignons ont un faible apport calorique : 25 kcalories aux 100 g crus, ils sont très digestes, faibles en gras et en sucres, une bonne source de phosphore et surtout de potassium, riches en vitamine B9. Cuits, ils s’accommodent de façons très variées, et sont d’excellents aliments dans le cadre d’un régime pour perdre du poids.

Dans le régime M, il est question de consommer des champignons comme aliment principal pour le déjeuner de midi ou le dîner. Il est préférable de les consommer crus, les champignons de Paris citronnés pour les empêcher de noircir, sont un légume rassasiant. Ne perdons pas de vue que ces régimes à la mode d’Hollywood sont là pour une perte de poids rapide, et même spectaculaire. Mais ils ont un inconvénient majeur, c’est qu’ils induisent l’effet yo-yo. La durée du régime M est de 14 jours.

Pour éviter de reprendre tout de suite le poids perdu avec le Régime M, la seule solution c’est de suivre ensuite une diététique, si possible avec un diététicien et de définir une hygiène de vie accompagnée d’exercice physique suffisant.

Comment assaisonner les champignons ?

Crus, ils sont le composant principal de salades de laitue avec tomates, concombres par exemple, avec une sauce légère au citron.

Cuits, vous pouvez les poêler et les ajouter à une « omelette » de blancs d’oeufs épicés avec du curcuma et du paprika, les farcir avec des légumes ou les servir comme plat principal.

Le régime M n’a pas d’inventeur, il et né on ne sait trop comment sur Internet. Mais vous pouvez vous inspirer de cette idée pour vos recettes légères, faire un repas sur deux végétarien aux champignons et inventer votre propre régime M pour perdre du poids.

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :