Le régime JM Cohen

Comment le régime JM Cohen peut-il faire perdre du poids à coup sûr ?

Il faut savoir que dans le régime JM Cohen, il n’y a pas de formule magique, il faut diminuer la quantité de calories journalières. La difficulté c’est de tenir pendant un temps plus ou moins long avec des repas faibles en calories. Pour cela, il faut d’abord être motivée, bien s’organiser, ne pas frustrer sa famille en vidant les placards et le frigo et en leur servant les mêmes salades ou légumes vapeur insipides au fil des jours.

Pourquoi choisir le régime JM Cohen ?

Le régime JM Cohen est basé sur la faiblesse calorique des repas. Il propose un accompagnement avec un suivi des pertes de poids, des explications diététiques, un suivi des jours de régime avec des menus et des recettes adaptées. Pour ne pas se sentir en manque, il faut varier le plus possible ses aliments, les fruits et les féculents sont permis. Des recettes astucieuses, savoureuses et basses calories sont aussi proposées au fil des jours. Il est toujours possible de se rassasier avec les légumes à volonté qui accompagnent les repas pensés pour la famille. Vous pouvez rajouter sur la table sauces et compléments pour enrichir les plats selon les désirs de chacun.

Exemple d’organisation pour le régime

Toutes les journées sont composées de trois repas, petit déjeuner, déjeuner et dîner. Vous pouvez faire des collations mais avec des fruits ou un yaourt que vous n’aurez pas consommé lors du repas normal. Il faut rester dans la quantité globale de calories prévues pour la journée. C’est très important si vous voulez perdre du poids avec le régime JM Cohen. Vous consommez en quantités limitées des fruits, des produits céréaliers (pain, pâtes, etc..), des protéines maigres,  des féculents, des produits laitiers et à volonté les légumes verts cuisinés sans gras.

  • Semaine 1 : journées à 1200 kcalories
  • Semaine 2 : 1 jour sur 2 à 1400 kcalories, 1 jour sur 2 à 600 kcalories
  • Semaine 3 : journées à 1200 kcalories
  • Semaine 4: journées à 1400 kcalories
  • On remonte ainsi lentement vers un apport normal en kcalories en rajoutant un certain nombre de repas « normaux » par semaine.

Une fois que le poids a été stabilisé, vous devrez tout de même faire attention à avoir une activité physique régulière suffisante, puis les recommandations classiques : ne pas sauter de repas, manger lentement, privilégier les légumes verts, les poissons gras, les fruits, éviter les plats et produits tout prêts trop gras, trop salés et trop sucrés, éviter le sucre, privilégier les bonnes graisses.

En cas de repas vraiment trop copieux dit JM Cohen, pensez à compenser par des repas plus légers, ou à reprendre le régime jusqu’à revenir à votre poids de santé.

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :