Régime Hollywood

Jogging

Avez-vous essayé le régime Hollywood ?

Connu depuis trente ans, le régime Hollywood a fait l’objet d’un livre de Judy Mazel publié en 1986.  L’objectif de départ était de permettre aux actrices de perdre très rapidement quelques kilos superflus.

Ce régime est basé essentiellement sur la consommation de fruits exotiques de préférence : ananas, pamplemousse, papaye, pastèque. A l’origine, il préconisait de ne consommer que des fruits pendant 10 jours, en alternant :

  • 1° jour : ananas toute la journée avec un espace de temps de 2 heures minimum entre chaque « repas ».
  • 2° jour : papaye le matin, ananas à midi, pamplemousse le soir.
  • 3° jour : pastèque le matin, papaye le midi, ananas le soir.
  • Etc..

Le nouveau régime Hollywood

Cette méthode très restrictive a été un peu assouplie avec la possibilité de consommer des légumes dès le début du régime Hollywood, puis des protéines au bout de 5 jours.  Les protéines doivent être mangées seules, à distance des fruits, au moins deux heures d’intervalle pour ne pas mélanger protéines et glucides.

La perte de poids est efficace,  de 7 à 9 kg en un mois. Mais ce régime Hollywood est tellement pauvre en calories que l’effet yoyo est presque assuré. Pour cela, il est recommandé de revenir très progressivement à une alimentation normale, en rajoutant des légumes, des protéines et des féculents à doses modérées. Ces aliments ne doivent pas être consommés n’importe comment mais selon des horaires qui dépendent du métabolisme.

Cela rappelle les recommandations du régime Chrono nutrition et du régime Montignac.

Les avantages et les inconvénients du régime Hollywood

En fait, le régime Hollywood comprend beaucoup trop de fruits. Il est très irritant pour les intestins car trop riche en fibres, trop riche en fructose, carencé en oligoéléments, calcium, magnésium et acides aminés, sans parler des oméga 3 ou 6.

Pratiqué quelques jours, on peut le considérer comme un régime détox de nettoyage « antipollution »,  mais le risque de fatigue et de fonte musculaire est très important s’il est pratiqué pendant trop longtemps. Des comportements alimentaires anarchiques conduisant à la boulimie ou à l’anorexie aux conséquences si graves ont été relevés chez des personnes qui avaient adopté ce régime Hollywood sur le long terme .

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :