Un avant-goût de l’été avec le régime crétois

 

Le régime crétois, c’est quoi ?

Pour avoir un avant-goût de l’été, le régime crétois est une façon de s’alimenter qui fait penser aux vacances et au soleil. C’est aussi un régime de bonne santé, loin des produits industriels. Il privilégie les fruits et les légumes, peu de viande rouge, un peu de poisson et de la viande blanche, peu ou pas de produits laitiers. Adopter le régime crétois diminue les risques de maladies cardiovasculaires, les risques de maladies auto-immunes et de cancers. Cette diététique naturelle aide à résoudre sur le long terme les problèmes de surpoids.

 

Mincir en douceur avec le régime crétois

Si vous êtes attentive aux recommandations des régimes amaigrissants, vous vous rendez compte que passées les premières semaines qui promettent une perte de poids rapide, ces régimes en phase « régime de croisière », recommandent de faire comme ces populations méditerranéennes. Adopter leurs habitudes, a une saveur de marché pittoresque et coloré et d’assiettes appétissantes.

Une salade en début de repas

Prenez l’habitude de commencer le repas par une salade assaisonnée de bonnes huiles : huiles d’olive, de noix, de colza. Choisissez des huiles bio et coupez votre vinaigrette avec un peu d’eau ou de bouillon pour l’alléger. Pensez aux fines herbes et à saupoudrer votre salade avec de l’origan. Cette plante est un puissant antioxydant. http://www.passeportsante.net/fr

Cette salade limitera votre appétit avec ses fibres, ses vitamines, ses goûts et ses couleurs car vous allez varier les légumes qui la composent et ajouter chaque fois un peu de rouge ou d’orange avec carottes, tomates ou poivrons. Prenez votre temps en la mangeant, les légumes crus doivent être bien mâchés.

Légumes et protéines

Les légumes et légumineuses suivront la salade, avec un peu de viande blanche de préférence ou du poisson cuisinés légèrement au four ou poêlés avec un peu d’huile d’olive. Dans le régime crétois, on mange peu de viande rouge.

Vin, fromage et fruits

Le fromage de chèvre ou de brebis souvent servi dans le régime crétois avec la salade est accompagné d’un petit verre de vin. Les fruits crus et frais apportent eux aussi leurs fibres et leurs vitamines en dessert si vous avez encore faim, à moins que vous préfériez les manger en collation à 10 h ou au goûter.

Olives et amandes

Consommer un peu d’olives et d’amandes régulièrement apporte à votre corps des antioxydants, des fibres et des corps gras qui sont très bénéfiques pour votre santé. Des études ont été faites notamment sur une consommation journalière d’amandes à la place  de calories vides comme le sucre ou les produits issus d’amidon ou de farines blanches raffinées. Ces études ont montré une aptitude accrue à la perte de poids.

Ce régime crétois ou régime méditerranéen est détoxyfiant, il aide à résister aux pollutions de toutes sortes que nous subissons en renforçant notre métabolisme et notre immunité.

Adopter une diététique proche du régime crétois augmentera votre sensation de bien-être pour vous garder longtemps en forme et en bonne santé.

 

 

 

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Commentaires
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