Régime citron détox

Qu’est le Régime citron détox ?

Ce n’est pas réellement un régime. La cure consiste à boire dans la journée un mélange de jus de citron et de sirop d’érable.

En voici la recette :

Pour préparer la dose journalière 1,5 litre à consommer au cours de la journée en 7 ou 8 verres :

150 ml de sirop d’érable
150 ml de jus de citron frais
½ cuillère à thé de poivre ou piment de cayenne
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
eau froide ou chaude pour faire 1,5 à 2 litres de liquide en tout

Buvez ce mélange en commençant par le matin à jeun. Attendez une demi-heure avant d’absorber de la nourriture. Ensuite, répartissez cette boisson tout au long de la journée. Buvez aussi de l’eau pure, ou des infusions de menthe par exemple.

1 – Dans le Régime citron détox, inventé par le naturopathe Stanley Burroughs en 1940, cette boisson ne doit être accompagnée par aucun aliment solide pendant 5 à 7 jours. Cette forme de diète est fortement déconseillée par les nutritionnistes.

2 – Dans le Régime citron détox plus détendu, il est conseillé de remplacer le petit déjeuner ou le dîner par deux verres de la boisson citron au sirop d’érable.

Le déjeuner de midi ne doit comporter que des aliments frais, sans graisses ni sucres, légumes verts et fruits avec viande maigre ou poisson. Ni friture, ni farines raffinées, ni alcool.

La perte de poids dans l’une ou l’autre formule est assez importante, mais le risque de yo-yo est évident.

Dès que vous arrêterez le régime,votre corps réagira à la pénurie.

Autres façons d’utiliser le citron :

– Vous pouvez aussi boire tous les matins au réveil un jus de citron dilué dans un verre d’eau chaude. Attendez une demi-heure avant de déjeuner.

– Autre conseil pour détoxifier l’organisme : faire la cure Régime citron détox un jour par semaine. C’est la méthode douce, à faire aux changements de saison, printemps et automne, avec tous les jours le verre de jus de citron dans de l’eau chaude avant le petit déjeuner. Cette habitude vitaminée bien que parfois un peu difficile à avaler sans sucre, vous gardera en bonne forme.

Attention donc au Régime citron détox qui n’est pas sans risque de vous décevoir à terme dans sa version 1 et 2.

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Aucune Reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :