Recette santé minceur : maquereaux au vinaigre

maquereaux au vinaigre

Recette santé minceur : maquereaux au vinaigre

Préparation 10 minutes, cuisson 5 minutes

  • maquereaux entiers vidés
  • 1 ou 2 oignons émincés
  • Vinaigre d’alcool blanc
  • laurier
  • gros sel, poivre

Dans un fait-tout, disposez les maquereaux entiers ou coupés en tronçons, sur un lit d’oignons émincés avec deux feuilles de laurier. Disposez dessus le reste des oignons, encore une feuille de laurier, salez au gros sel de mer de préférence, poivrez.

Versez ensuite un verre de vinaigre et deux verres d’eau, puis encore un verre de vinaigre et deux verre d’eau jusqu’à ce que le liquide recouvre le poisson.

Mettez à cuire à feu moyen. Arrêtez la cuisson dès le premier bouillon, couvrez et laissez refroidir.

Servez le poisson tiède ou froid, égoutté, avec une salade verte, accompagnez avec du quinoa ou du riz basmati.

Cette recette légère est parfaite pour le soir. Elle est facile et rapide à réaliser. Les maquereaux au vinaigre peuvent se conserver au frais dans le réfrigérateur pour le lendemain.

Les maquereaux frais sont vendus tout au long de l’année. Avec le saumon, les sardines, le hareng, la truite, ils font partie des poissons les plus riches en acides gras oméga 3.

Les maquereaux sont des poissons peu onéreux, et qui mériteraient d’être sur notre table plus souvent pour leurs qualités nutritionnelles.

100 grammes de chair représentent 260 kcalories. Ils apportent à eux seuls deux jours d’oméga 3, de nombreuses vitamines, les acides aminés qui nous sont indispensables, des protéines, des oligoéléments et parmi eux, du sélénium et du phosphore.

Cuisiner les maquereaux est facile, ils cuisent rapidement, leurs arêtes sont très souples, faciles à enlever. Il existe une quantité de façons de les préparer. Essayez de les cuire au vin blanc avec du romarin et des carottes, grillés, poêlés, en court bouillon, au four pour les grosses pièces. Accompagnez-les simplement de riz, quinoa, pommes de terre au four ou en robe des champs, haricots verts, salade, ils seront excellents froids ou chauds, en entrée ou plat de résistance.

Je vous ai présenté une idée de recette minceur, sans gras, de maquereaux excellents pour votre santé, bon appétit !

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :