Quiche sans pâte au jambon – recette minceur

Savez-vous faire la quiche sans pâte ?

La recette de la quiche sans pâte est simplissime et peut être déclinée à l’infini ou presque. Vous pouvez ajouter à la recette de base tous les ingrédients qui vous font envie, que ce soit du jambon, des restes de poulet émietté, des restes de fromage râpés ou émiettés, au poisson, au thon, aux crevettes, aux moules. Pour une formule végétarienne, avec des oignons poêlés et des poivrons en lamelles, des courgettes en rondelles, des petits pois surgelés, etc…

C’est un plat agréable servi chaud avec une salade verte. Si vous avez des blancs d’oeuf qui restent d’une autre préparation, vous pouvez remplacer un oeuf entier par deux ou trois blancs, votre quiche n’en sera que plus légère tout en gardant une quantité raisonnable de bonnes protéines.

Cette recette ainsi que 26 autres recettes légères, faciles et économiques se trouvent dans un ebook : Diabète de type 2 Conseils et Recettes

Quiche sans pâte au jambon – recette minceur

Pour 5 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 25 minutes

  • 150 g jambon peu salé, découenné, dégraissé
  • 100 g emmental râpé 
  • 125 g farine
  • 4 oeufs
  • 1 yaourt
  • 250 ml lait 1/2 écrémé
  • sel, poivre, muscade

Préchauffez le four à 200°C. Mettez  la farine dans un saladier, faites un puits, ajoutez les oeufs entiers en en mélangeant avec une spatule en bois, puis le yaourt et le lait, lentement, en brassant bien pour que la pâte ne fasse pas de grumeaux. Ajoutez poivre, muscade. Attention au sel, le jambon et le fromage en apportent. Terminez par le jambon dé coupé en lanières et le fromage râpé ou émietté.

Beurrez un plat pour le four, versez la préparation dedans et faites cuire au four pendant environ 25 minutes. Testez la cuisson avec une pointe de couteau.

Attendez une dizaine de minutes avant de servir pour que les parts ne soient pas brûlantes. Servez avec une salade verte.

Pour 1 part, total 307 kcalories, dont : lipides 3,5 g, cholestérol 176 mg, glucides 24,5 g, sucres 4,7 g, sodium 517 mg.

 

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :