Recette pour l’hiver : Le Punch au lait

 

Recette réchauffante pour l’hiver : le Punch au lait

Cette recette de Punch au lait n’est pas une recette minceur, elle contient du sucre et de l’alcool. Réservée aux adultes, elle est courante aux Antilles pour enrayer les refroidissements. Il faut la préparer peu de temps avant de la boire, car le liquide doit être bien chaud. Il faut aussi prévoir de se coucher ensuite et de prendre du repos, car elle provoque en général une forte suée.

C’est selon le principe du grog, un liquide chaud dans lequel on verse du rhum.

Ingrédients : 

Pour 4 personnes

  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 100 g sucre de canne roux
  • 100 ml rhum blanc
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de noix muscade

Faites chauffer le lait dans lequel vous aurez mis le bâton de cannelle, la gousse de vanille ouverte en deux, une pincée de noix de muscade fraîchement râpée, le sucre de canne.

Laissez bouillir le lait à feu doux pendant quelques minutes, en remuant. Retirez du feu, enlevez la cannelle et la vanille et ajoutez le rhum blanc.

A l’aide d’un fouet, battez le lait pour qu’il mousse et servez aussitôt très chaud, le punch au lait  qu’il faut boire à très petites gorgées..

Pour les enfants, vous pouvez faire la même recette de punch au lait, sans ajouter de rhum bien entendu.

Il ne faut pas consommer d’alcool si vous prenez des médicaments,et surtout si vous avez pris des médicaments, contre le rhume ou la grippe, qui contiennent du paracétamol ou de l’ibuprofène.

La cannelle est censée stimuler la digestion et la respiration, être antiseptique (active contre le bacille de la typhoïde), antispasmodique, vermifuge ; elle est parfois indiquée dans l’atonie et les spasmes gastro-intestinaux, l’asthénie grippale (J. Valnet).

D’après : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannelle_(écorce)

Verre de lait, photo d’après : http://www.produits-laitiers.com/2011/02/10/le-lait-chaud-ca-aide-vraiment-a-dormir/

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :