Psyllium blond

J’ai testé le Psyllium blond comme aide au régime et pour la constipation

Le Psyllium blond ou Ispaghul, est particulièrement efficace comme aide au régime et pour traiter la constipation. Quand vous faites un régime, entre la lassitude, le phénomène des paliers, la gourmandise, et surtout l’action de la leptine, il est bien difficile de poursuivre le régime. Le Psyllium blond, en augmentant le bol alimentaire, agit comme coupe faim, et ses fibres mucilagineuses aident au transit contre la constipation Le Psyllium blond est un plantain connu en Inde depuis des millénaires comme laxatif. On en récolte les minuscules graines et leurs enveloppes. On peut trouver les téguments seuls (enveloppes des graines), c’est ce que vous voyez sur la photo. Pratiquement sans calories, il n’est pas digéré et ses fibres gonflent jusqu’à 50 fois le volume de départ (c’est ce qui est indiqué sur le paquet de Psyllium blond que j’ai acheté.)

Comment préparer le Psyllium blond ?

Pour préparer le Psyllium avec un peu d’eau dans un verre, les fibres gonflent rapidement, se collent au verre, bref, ce n’est pas très évident à avaler. Le mieux c’est de mettre trois cuillères à café de compote sans sucre dans un verre, une cuillère à café de psyllium, et prendre le mélange à la petite cuillère. Puis il faut avaler deux grands verres d’eau pour permettre au psyllium de gonfler dans l’estomac. Une sensation de satiété arrive de suite, et dure assez longtemps, plusieurs heures et permet d’attendre tranquillement le prochain repas. Une fois le Psyllium avalé, il faut boire suffisamment pour lui permettre de gonfler dans l’estomac. Il faut veiller à boire au moins 30 ml d’eau par gramme de psyllium pour éviter d’obstruer l’intestin, en gros au moins deux grands verres d’eau pour 1 cuillère à café de Psyllium blond, et même davantage si vous le pouvez.

Quelle est l’action du Psyllium ?

Le Psyllium blond, par ses qualités mucilagineuses, agit en tapissant la paroi intestinale. En ralentissant la digestion, il permet de réguler la glycémie, c’est particulièrement intéressant pour les diabétiques. Il va aussi piéger une partie du sucre et des graisses et limiter les calories s’il est pris en fin de repas. A son effet coupe faim s’ajoute l’avantage de réguler le transit. Légèrement laxatif, agissant contre la constipation, il permet aussi de limiter les diarrhées. C’est en fait un produit de nettoyage de la paroi intestinale. Une cuillère à café fait déjà du travail,  c’est un produit très efficace. C’est mon produit de secours quand je suis prise d’une irrésistible envie de manger en dehors des repas. Si vous avez l’intention de l’utiliser, il ne faut pas que vous ayez des problèmes intestinaux. Dans le doute, voyez toujours votre médecin pour lui demander son avis. Attention à ne pas utiliser le Psyllium blond plus de cinq jours d’affilée sans avis médical, à ne pas dépasser trois cuillères à soupe rases par jour et à surtout boire beaucoup d’eau (au moins 30 ml d’eau par gramme de psyllium blond). http://www.psyllium.fr/ Tégument de Psyllium blond en poudre 300 g. 100 % végétal sans aucun additif

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