Qu’est-ce que le programme pour perdre du poids doit m’apporter ?

Risques dus à l’obésité

Pour réussir, pour que ce soit le meilleur régime pour vous, le programme pour perdre du poids doit se concentrer sur votre santé en général et pas uniquement sur ce que vous mangez. Changer de style de vie n’est pas facile, mais adopter des habitudes de vie plus saines peut vous aider à garder votre poids de santé sur le long terme. Les programmes efficaces de perte de poids vous aident à maintenir votre poids sur le long terme en vous aidant à adopter le meilleur comportement. Des programmes efficaces et sans danger devraient comprendre :

  • un plan visant à maintenir le poids selon les orientations à long terme, sur la façon de développer des habitudes d’activités physiques et d’alimentation plus saine,
  • des conseils sur la manière de développer des habitudes d’activités physiques et une alimentation plus saine,
  • un échange d’informations continues, un soutien et un suivi,
  • des objectifs de perte de poids lente et régulière de 500 g à 1 kg par semaine au plus (bien que parfois la perte de poids soit plus importante en début de programme).

Certains programmes de perte de poids peuvent utiliser des régimes à très faible teneur en calories (jusqu’à 800 calories par jour), pour favoriser la perte de poids rapide chez les personnes qui ont beaucoup d’excès de poids. Ce type de régime nécessite une surveillance médicale étroite par des consultations et des tests médicaux fréquents (pour plus de conseils sur ce type de régime, lisez l’article sur les régimes à très basses calories).

Si cela semble trop beau pour être vrai … c’est probablement le cas !

En choisissant un programme de perte de poids, attention à ces fausses allégations :

  • Perdre du poids sans régime ou exercice !
  • Perdre 30 kilos en 30 jours !
  • Perdre du poids dans les zones à problèmes spécifiques de votre corps !
  • Perdre du poids en mangeant vos aliments préférés !

D’autres signes éveillent la méfiance :

  • de très petits caractères,
  • des astérisques et des notes ?
  • « avant et après », des photos qui semblent trop belles pour être vraies.

Le programme pour perdre du poids est offert en ligne :

Ils doivent pouvoir fournir les renseignements suivants :

  • Des conseils et des informations diététiques structurés, à une cadence au moins hebdomadaire
  • Un soutien adapté à vos objectifs personnels
  • Une auto-surveillance de votre consommation alimentaire et de votre activité physique
  • Une surveillance régulière par un conseiller sur vos objectifs, vos progrès et vos résultats
  • Un soutien social par un groupe (tchat, forum, réunion en ligne)
  • Est-ce que ce programme offre des cours de groupe ou des conseils personnalisés en direct pour m’aider à prendre de bonnes habitudes ?
  • Est-ce que je devrai suivre un régime spécifique ou noter ce que je consomme ?
  • Est-ce que je devrai acheter des repas spéciaux ou de compléments alimentaires ?
  • Si le programme comporte des aliments spéciaux, puis-je l’aménager en fonction de mes goûts ou en cas d’allergies alimentaires ?
  • Ce programme va-t-il m’aider à avoir une activité physique ou à suivre un programme d’activités ou fournira-t-il des modèles d’exercices ?
  • Comment ce programme pourra-t-il s’accorder avec mon style de vie et mab, prévoit-il de m’aider à faire face à des questions telles que l’accord avec ma vie sociale, les vacances, les contraintes horaires dans le travail, le manque de motivation, les blessures ou la maladie ?
  • Ce programme comprend-il un plan pour m’aider à maintenir mon poids une fois que j’aurai maigri ?
  • Qui supervise le personnel ?
  • Quels diplômes possède le personnel concernant le contrôle du poids, l’éducation, l’expérience et la formation dans ce domaine ?
  • Ce programme pourrait-il être dangereux pour moi ?
  • Les médicaments ou les suppléments proposés ou suggérés pourraient-ils me nuire ?
  • Y a-t-il des risques d’effets secondaires ou d’autres problèmes ?
  • Les personnes qui interviennent dans le programme ont-elles été formées par un médecin ?
  • Un médecin ou autre professionnel agréé de santé a-t-il préparé le programme ?
  • Le personnel ou le médecin du programme peut-il se mettre en relation avec mon médecin pour préciser comment le programme peut interférer avec mes problèmes médicaux ?
  • Y a-t-il un suivi possible d’un personnel médical pour s’assurer que tout se passe bien pendant que je suis le programme ?
  • Combien coûte le programme ?
  • Y a-t-il des coûts supplémentaires (frais d’adhésion, contacts ou visites hebdomadaires, frais d’aliments ou de substituts de repas, suppléments ou autres produits) ?
  • Y a-t-il des frais pour d’autres tests médicaux ?
  • Quels frais pour le programme de suivi après ma perte de poids ?
  • Quels résultats puis-je attendre du suivi de ce programme ?
  • Quel poids pourrais-je perdre en moyenne ?
  • Combien de temps faut-il pour perdre ce poids ?
  • Avez-vous des informations écrites sur les résultats moyens attendus ?

Conclusion :

Souvenez-vous que les méthodes pour perdre du poids ou mincir vite ne fournissent pas de résultats durables.

Les méthodes pour perdre du poids qui s’appuient sur des « aides au régime » comme des boissons, des aliments préemballés, des pilules amaigrissantes ne fonctionnent pas à long terme.

Si vous perdez du poids vous-même ou avec un groupe, souvenez-vous que les changements les plus importants sont à long terme.

Peu importe combien vous avez de poids à perdre, vous devez utiliser le meilleur régime avec des objectifs modestes et un parcours lent qui augmenteront vos chances de conserver votre nouveau poids.

Un petit quizz pour se détendre :  http://www.aufeminin.com/mincir/meilleur-regime-d4038x22216.html

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