Poêlée de poivrons

Essayez la poêlée de poivrons, recette minceur

Pour accompagner votre poulet rôti ou des grillades au barbecue, les poêlées sont idéales. Faciles à préparer, très rapides à cuire, les légumes sont cuits sans gras, et peuvent être ensuite consommés chauds, tièdes ou froids. Elles sont appétissantes et colorées. Cuits al dente, les légumes n’ont pas perdu leurs vitamines.

Ils sont riches en vitamines C et A, très peu caloriques autour de 20 kcalories les 100 g, ils sont un légume idéal pour les régimes amincissants. Ils contiennent de la lutéoline pour la  mémoire et des capsiates anticancers. Les estomacs fragiles peuvent avoir du mal à digérer la peau des poivrons qu’il faut alors éplucher.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poivron

Poêlée de poivrons, recette minceur

Pour 4 personnes, préparation 10 minutes, cuisson : 10 minutes

Épluchage des poivrons : 1 heure environ 

  • 3 poivrons de couleur différente
  • 1 ou 2 oignons
  • Sel, poivre

Si vous craignez la peau des poivrons, vous pouvez les éplucher avec un couteau économe, ou les faire griller au four en les retournant jusqu’à ce que la peau soit colorée en brun. Sortez-les et laissez refroidir dans un sachet avant de les éplucher : la peau s’enlève facilement.

Dans une sauteuse huilée et essuyée avec un papier absorbant, faites revenir l’oignon coupé en morceaux. Pendant ce temps, coupez les poivrons débarrassés de leurs graines. Ajoutez-les à la poêlée et continuez à cuire en mélangeant pour que tous les légumes soient saisis rapidement. Arrêtez le feu dès que la cuisson vous convient, salez et poivrez.

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.