Poisson à la tahitienne salade et lait de coco – recette minceur sans gluten

 

Poisson à la tahitienne

Essayez le poisson à la tahitienne

Manger du poisson cru permet de bénéficier de tous les nutriments du poisson. Voici une recette minceur pleine de vitamines pour manger léger pendant ces jours de chaleur encore estivale. J’ai choisi du poisson congelé car c’est une précaution sanitaire pour le manger cru. En effet, la congélation tue les éventuels parasites qui auraient pu contaminer votre poisson. A moins que vous n’ayez un vrai congélateur où vous pouvez laisser votre poisson frais à -36 °C pendant au moins 24 h, si vous avez un freezer il vaut mieux le laisser une semaine avant de l’utiliser.

Poisson à la tahitienne, salade et lait de coco, recette minceur sans gluten

Préparation : 10 minutes + 10 minutes

Pour 4 personnes

  • 500 g poisson blanc surgelé en filets
  • salade verte
  • 400 g tomates
  • 1/2 concombre
  • 1 ou 2 citron vert ou jaune
  • 3 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • 150 ml lait de coco
  • sel, poivre

Décongelez d’abord le poisson dans de l’eau froide. Épongez-le et coupez-le en petits dés. Mettez dans un saladier et versez dessus un jus de citron ou deux suivant la quantité de poisson, plus la même quantité d’eau. Ajoutez l’ail pilé, l’oignon haché fin, puis salez et poivrez. Mélangez bien et réservez 2 heures au frais.

10 minutes avant le repas, préparez les assiettes ou le saladier pour servir. Sur un lit de salade, déposez de la tomate en tranches et du concombre épluché et coupé en petits bâtonnets. Sortez le poisson de sa marinade, arrosez-le de lait de coco et utilisez de suite dans votre salade. Je garde un peu de marinade assaisonnée avec du poivre à laquelle je rajoute un peu de lait de coco. Cela donne une sauce de salade délicieuse et légère pour la salade qui accompagne ce plat de poisson cru.

Pour varier un peu les goûts, vous pouvez aussi rajouter des fines herbes, du persil et des baies roses grossièrement écrasées au poisson égoutté et l’arroser d’un peu de bonne huile d’olive au lieu de lait de coco.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :