Recette minceur : Vous allez aimer le poisson

 

Maquereaux en marinade

Recette minceur : Préparation du poisson mariné à l’antillaise

Vous ne mangez pas souvent du poisson ? Changez pour du vrai poisson avec du goût. Les nutritionnistes conseillent de manger du poisson gras, pour les oméga 3, deux fois par semaine. Essayez les maquereaux. Vous les faites mariner pendant deux heures et ensuite la cuisson peut se faire à la poêle ou au four. Vous apprécierez la saveur que donne cette marinade.

Il vous faut :

  • Du poisson frais vidé et lavé
  • le jus de 1 ou 2 citrons frais (citron vert si possible)
  • 3 gousses d’ail pilées 
  • 1 piment végétarien frais ou une bonne pincée de piment d’Espelette
  • sel, poivre

Fendez les poissons plusieurs fois de chaque côté pour que la marinade pénètre bien. Déposez-les dans un plat. Diluez le jus de citron avec le même volume d’eau, salez et poivrez, puis ajoutez l’ail pilé et le piment.

Arrosez les poissons avec ce mélange, répartissez bien la marinade et retournez le poisson une ou deux fois en l’arrosant avec la marinade. Laissez tremper ainsi pendant au moins deux heures.

Vous pourrez utiliser les poissons égouttés pour le faire cuire à la poêle à peine graissée à l’huile d’olive, ou au four sur un lit d’oignons hachés, ou dans un court bouillon, dans un court bouillon antillais avec un peu de tomate, etc..

Faire mariner le poisson et les produits de la mer comme poulpe, calmar, seiches, encornets, etc.. avant de les faire cuire leur donnera une saveur incomparable.  Cette marinade peut être aussi utilisée pour préparer les poissons en ceviche.

Pour la préparation à la tahitienne, ajoutez aux dés de poisson mariné bien égoutté, quelques dés de poivrons et de tomates et arrosez avec du lait de coco qui adoucira le goût un peu acide du citron.

 

 

 

 

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