Perdre du ventre avec le wakamé ?

Wakamé séché et wakamé réhydraté

Comment perdre du ventre avec le wakamé ?

Dans l’espoir de perdre du ventre avec le wakamé, des personnes ont acheté ce produit sur Internet, pour perdre du poids et mincir vite. C’est une chose qui se dit, en effet, que le wakamé est un coupe faim et un réducteur de graisses abdominales. Certains sites proposent d’ailleurs un produit liquide, de l’extrait de wakamé à cet effet.

En fait les utilisateurs ne semblent pas tous d’accord avec les promesses mirifiques qui leur sont faites et qui tiendraient plutôt du miracle. Perdre du ventre est particulièrement difficile, et l’offre de déloger facilement ces graisses bien installées ne peut qu’attirer et séduire, même si ce n’est qu’un miroir aux alouettes.

Bon, n’ayant pas essayé, je ne peux pas en dire plus, mais si ça marchait il me semble qu’on le saurait vite.

Mais qu’est-ce que c’est le wakamé ?

Vous savez, le wakamé c’est cette algue délicieuse qui accompagne certains plats japonais.

On le trouve facilement, séché, en sachets. Il faut en mettre une cuillère à soupe dans un bol avec de l’eau tiède. Quelques minutes et le wakamé triple de volume. Après l’avoir égoutté, on peut alors le mettre tel quel dans une salade ou l’utiliser dans un plat chaud en accompagnement mais il ne faut pas le faire cuire longtemps pour lui garder ses vitamines.

Le wakamé contient un composé actif

Des chercheurs ont extrait le fucoxanthin du wakamé. Il semble stimuler une protéine spécifique (UCP1) qui se trouve dans les graisses abdominales. Ce composé pourrait ainsi réduire les graisses du ventre. Pour l’instant des essais ont été réalisés sur des rats ou des souris. Il semble bien que le fucoxanthin aide à perdre du ventre (enfin, ça marche pour les rats et les souris).
Les chercheurs espèrent extraire ce composé actif du wakamé et le transformer en une gélule facile à absorber et qui lutterait efficacement contre la graisse. Il faudra 
attendre quelques années, de 3 à 5 ans pour que ce composé soit commercialisé pour perdre du ventre, avec toutes les précautions nécessaires.

En attendant, faites du sport et surveillez votre alimentation.
Si vous avez ce problème de ventre adipeux, ne vous mettez pas à acheter ni à avaler des tonnes de wakamé. Vous risqueriez simplement de vous rendre malade !

Par contre, c’est un excellent aliment, chargé en protéines, iode, vitamines et surtout minéraux et oligo-éléments. Il faudrait en consommer régulièrement pour notre santé. Les japonais font une belle part aux algues dans leur quotidien : environ 10 % d’algues variées entrent sous différentes formes dans leur alimentation.

Une précaution s’impose avec les algues, il est bon d’en consommer régulièrement, mais en petite quantité du fait de leur teneur en iode élevée.

Essayez la recette du saumon au wakamé et gingembre pour faire connaissance avec cette algue si vous ne l’avez pas encore goûtée.
(d’après un article d’American Chemical Society)

http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/jf020482t?prevSearch=wakame&searchHistoryKey=

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Commentaires
  1. 2 années ago
    • 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :