Ma peau et mon régime amincissant

Quelles sont pour la peau, les conséquences d’un régime ?

Faire un régime après 45 ans ou après la ménopause, c’est prendre un risque pour la peau. Quand le régime est sévère, qu’il arrive que vous ayez perdu beaucoup de graisse, la couche sous la peau diminue aussi et peut presque disparaître. Plusieurs autres facteurs peuvent aussi être la cause de ce relâchement.

Quels sont les causes du relâchement de la peau ?

  • - Avoir perdu beaucoup de poids
  • - Des expositions au soleil fréquentes
  • - L’âge, le vieillissement
  • - L’alimentation
  • - Le manque de sommeil, le stress
  • - La sédentarité

Si vous avez perdu beaucoup de poids, avec un régime qui vous a permis de sortir du cadre obésité, vous avez des problèmes d’excès de peau qui sont parfois très importants notamment sur le ventre. Dans ce cas particulier, il est probable que vous vous faites suivre par des médecins. Ils vous conseilleront sur votre réalité et sur la nécessité ou non de recourir à des méthodes de réduction chirurgicale de ces excès de peau.

L’exposition au soleil et aux intempéries mature prématurément la peau. Les crèmes solaires sont indispensables et c’est vrai que nous n’en utilisons souvent pas suffisamment. Il faut en plus éviter le soleil entre 11 h et 16 h. Les rayons UV que nous ne voyons pas et que nous ne sentons pas abîment la peau. Elle se dessèche et se ride. Les cancers de la peau sont aussi de plus en plus fréquents, les dermatologues tirent la sonnette d’alarme tous les étés

L’âge est la cause principale du vieillissement de la peau, d’abord les rides d’expression, et la peau entière finit par être marquée par des ridules et des rides plus ou moins accentuées. Sur le visage, les muscles s’affaiblissent et la peau suit le mouvement. Massages et application de crèmes raffermissantes sont conseillés. L’eau de rose et l’huile essentielle de rose peuvent vous aider si vous voulez utiliser des remèdes naturels. Des compléments alimentaires, vitamines A,C et E, la levure de bière, l’huile de bourrache ou d’onagre sont parmi les plus courants. Votre pharmacien saura vous guider.

Forcez sur les oméga 3 et 6, les poissons gras, les légumes crus, les fruits. Oubliez la charcuterie, les fritures, le gras, le sucre et les desserts. Buvez de l’eau et évitez l’alcool. Doucement aussi sur les barbecues, les graisses grillées sont dangereuses car très cancérigènes.

Le manque de sommeil, le stress sont aussi la cause de marques de fatigue sur le visage. Là encore, des compléments alimentaires, des tisanes de plantes calmantes, la camomille, la verveine et le tilleul sont excellents le soir pour trouver le calme, mais pas seulement. L’excès d’excitation provoqué par l’usage tardif des télévisions, des ordinateurs, les jeux, les compétitions virtuelles sont les causes de couchers tardifs et dans des conditions de stress excessif. Les nuits de sommeil s’en ressentent, le repos n’est pas bon.

La sédentarité, le manque d’oxygénation de notre corps, ne nous donne pas bonne mine. Regardez le bon air de ceux qui viennent de faire un peu de bonne marche à pied en respirant à pleins poumons. Anti-stress garanti, vous dormirez mieux ce soir. Et si vous faites de l’exercice en groupe avec des amis, la détente sera encore meilleure. Bouger, c’est renforcer les muscles sous la peau. Pendant et après le régime, fitness et un peu de renforcement musculaire feront le plus grand bien à votre peau.

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