2 semaines de pamplemousse pour perdre du poids

1/2 pamplemousse rose

 

Voulez-vous faire un petit régime pamplemousse avant de partir en vacances ?

Le pamplemousse est un fruit bourré de bonnes choses, avec des vitamines, surtout vitamine C, des antioxydants, des fibres, pas de gras, peu de sucre, idéal à consommer en été. A présent on trouve beaucoup de pamplemousses roses qui sont moins acides que les jaunes. Alors, quelle est la meilleure façon de le consommer pour qu’il nous aide à perdre du poids ? Tout d’abord, il faut que je vous rappelle quelque chose de très important : si vous prenez des médicaments, le pamplemousse interagit avec un grand nombre de produits et a une grande incidence sur leur efficacité. Il peut être dangereux pour vous de faire ce régime sans en parler à votre médecin qui vous dira s’il y a un risque.

Voilà, à présent revenons à la meilleure façon de consommer ce superbe fruit.

Le régime pamplemousse est on ne peut plus simple : mangez un demi-pamplemousse avant chaque repas. Les fibres qu’il contient vont diminuer votre appétit  et vous mangerez moins, donc vous absorberez moins de calories. Si vous consommez moins de calories que votre métabolisme n’en demande, vous allez perdre du poids. Certaines personnes avancent le chiffre de perte de poids jusqu’à 5 kg en deux semaines.

Cela doit être accompagné d’un changement dans votre façon de vous nourrir.

  • Faites de petits repas plutôt que trois grands.
  • Et faites davantage d’exercice physique.
  • En été, c’est plus facile de manger autrement,
  • de donner la préférence aux légumes verts,
  • et d’aller à pied au lieu de prendre la voiture pour aller jusqu’au coin de la rue !

Réfléchissez et demandez-vous pour quelle raison vous mangez

Est-ce parce que vous vous ennuyez ?

Avez-vous des problèmes d’estomac ?

Faites-vous assez d’exercice ? La plupart des gens ne bougent pas assez. Vous n’avez pas besoin de passer toutes vos journées à faire du sport, mais en faire un peu plus chaque jour vous apportera beaucoup.

Cherchez les mille manières de diminuer votre sédentarité. Vous pouvez prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, descendre du métro une station avant la vôtre, aller à pied chercher le pain, etc…

Réfléchissez à votre manière de préparer les repas.

Quelques petits changements peuvent vous faire beaucoup de bien.

Supprimez les fritures.

Faites des grillades, cuisez à la vapeur ou à l’étouffée.

Faites de la cuisine au lieu de vous nourrir de plats préemballés qui vous coûtent cher et vous font grossir.

Apprenez à découvrir les herbes et les épices pour donner une saveur à vos plats et diminuer le sel. Cela vous aidera à éviter la rétention d’eau due à un excès de sel dans votre assiette. Votre cœur vous remerciera.

Mangez davantage de légumes et de fruits. Profitez de toutes les bonnes vitamines et des nutriments qu’ils contiennent. C’est bon pour la peau et pour la vitalité.

Évitez les sucres et les féculents l’après midi et le soir car votre métabolisme ne pourra pas utiliser toute l’énergie que vous aurez absorbé et stockera pendant la nuit.

Mangez des protéines, choisissez des protéines maigres. Oubliez les saucisses et les burgers gras du barbecue, essayez plutôt les grillades maigres et les légumes à la plancha que vous relèverez d’une persillade ou d’une sauce tomate maison.

Mangez bien, mangez moins mais de qualité. Vous apprécierez le plaisir de manger des choses plus raffinées en prenant tout votre temps.

Repas plus légers, vous vous sentirez mieux en sortant de table si vous ne finissez pas votre assiette « pour ne pas en laisser ».

Faites aussi très attention aux calories vides que vous apporte l’alcool et les boissons sucrées du commerce, les sodas, jus et nectars sont très bons au goût mais pleins de futurs bourrelets et en plus vous distendez votre estomac en consommant trop de liquides gazeux.

Vous pouvez diminuer votre poids et votre tour de taille en consommant 1/2 pamplemousse avant les repas pendant 12 jours, mais seulement si vous ajoutez votre propre programme alimentaire et sportif.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pamplemousse_nu

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :