Oeufs durs farcis

Recette minceur : Oeufs durs farcis – entrée froide

Pour 4 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 10 minutes

  • 4 gros œufs
  • 1 boite de thon au naturel de 140 g
  • 3 cuillères à soupe crème de soja
  • 1 cuillère à soupe vinaigre d’alcool
  • poivre, sel
  • 4 belles feuilles de laitue
  • un peu de poivron rouge et vert
  • Herbes aromatiques, persil

Faites cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante, 10 minutes à très petit bouillon. Rafraîchissez-les dans de l’eau très froide, écalez-les. Coupez les œufs en deux dans le sens de la longueur.

Dans un bol, mélangez le thon égoutté et les jaunes d’œufs durs, assaisonnez avec la crème de soja, vinaigre, sel et poivre. Ajoutez des herbes, persil ou ciboulette selon votre goût. remplissez largement les demi œufs durs, décorez avec des lamelles fines de poivron ou des feuilles de persil et déposez les œufs sur des feuilles de laitue sur un plat.

Ce plat froid, protéiné, convient pour le repas de midi ou le dîner, accompagné d’un plat de légumes verts vapeur ou complété par une salade carottes et chou vert plus deux tranches de pain complet par exemple.

A la place du thon, vous pouvez utiliser des petites crevettes, du saumon au naturel, un reste de poisson, ou bien du jambon blanc finement haché. Du fromage comme la ricotta ou la brousse, sans sauce vinaigrée, avec des herbes aromatiques fera aussi une farce légère. Vous pouvez varier sans problème cette entrée suivant les ressources de votre réfrigérateur, les oeufs durs farcis, en entrée froide, ont toujours du succès.

Pour 1 part, 194 kcalories, 15 g lipides,  198 mg cholestérol, 350 mg Sodium, 156 mg Potassium, 1,2 g glucides

 

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