Nouvelle motivation pour perdre du poids

Quelle motivation pour aider à perdre du poids ?

Nous savons tous que pour maigrir il faut une bonne motivation. Tous les spécialistes de la santé vous le diront, « faites de l’exercice physique ». Il faut se bouger. Pourquoi ?

La nouvelle c’est que tout simplement parce que la graisse s’évacue par les poumons. Quand on fait du sport, on augmente les échanges avec l’air et la graisse qui est brûlée dans notre corps grâce à l’effort est transformée en CO2 et en eau et part ainsi dans la respiration.

Un article très intéressant vient d’être publié dans Science et vie, relayant le British Medical Journal qui explique cette découverte. Jusqu’à présent, on disait que la graisse était transformée en énergie et brûlée par les muscles ou le métabolisme tout simplement. En fait, nous éliminons par les poumons. Attention à ne pas risquer l’hyperventilation en augmentant le rythme respiratoire sans raison. C’est un exercice dangereux qui peut conduire à la perte de conscience.

Faire du sport, même si on n’a pas envie de bouger de chez-soi, même si on est surbooké par les occupations du travail ou les enfants ou le ménage, c’est l’impératif pour mincir et être mieux dans sa peau. A présent que nous savons pourquoi bouger fait maigrir, la motivation parait plus importante. La découverte de l’équipe des docteurs Meerman et Brown va à l’encontre de toutes les fausses suppositions qui expliquaient la perte de poids principalement par la transformation de la graisse en énergie et en chaleur, ou par l’évacuation de déchets organiques par les voies naturelles.

En chiffres, respirer normalement fait perdre 203 g par jour si l’on est sédentaire, mais 1 heure de jogging ferait perdre 48 g de graisse d’après le Dr Meerman. Si c’est en marchant activement, il semble que pour arriver à ce  chiffre, il faille marcher pendant une heure et demie.

D’après

http://www.science-et-vie.com/2014/12/quelquun-perd-du-poids-va-graisse-on-vient-comprendre/

http://www.e-sante.fr/marcher-ou-courir-quel-est-mieux-pour-sante/actualite/725

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :