Le nouveau régime Dukan

Connaissez-vous le nouveau régime Dukan ?

Le nouveau régime Dukan est basé comme l’ancien sur une forte consommation de protéines, mais permet certains aménagements qui le rendent plus « raisonnable » pour l’hygiène diététique. Si vous avez essayé l’ancien régime, vous savez que la grande quantité de protéines peut être dangereuse pour la santé.

Le risque de maladies cardio vasculaires et d’ atteintes des reins et du foie, entre autres malaises divers a alerté le corps médical qui s’est levé contre le succès qu’à remporté ce régime.

Voilà que dans le nouveau régime, le Dr Dukan préconise un régime particulier adapté aux femmes enceintes et on peut constater une levée de boucliers contre ces indications.

Pour tout-un-chacun, quel est donc ce nouveau régime Dukan ?

Il s’agit de rajouter en quantités raisonnables des légumes, fruits et céréales au lieu de consommer strictement des protéines animales :

  • 1° jour : protéines à volonté, son d’avoine
  • 2° jour : comme au 1° jour, plus légumes
  • 3° jour : comme au 2° jour, plus 1 fruit sauf banane et raisins secs qui sont trop riches en amidon ou en sucre.
  • 4°jour : comme au 3° jour, plus 2 tranches de pain complet – choisissez du pain bio.
  • 5° jour : comme au 4° jour, plus 40 g de fromage (camembert, roquefort, emmental, etc..).
  • 6° jour : comme au 5° jour, plus une portion de féculents (haricots blancs, lentilles, quinoa, riz complet ou pâtes « al dente », etc…), plus une heure d’exercice physique (ou 2 fois 30 minutes).
  • 7° jour : repas de gala, entrée et plat sans se resservir, 1 verre de vin permis, 1 heure d’exercice physique. Le soir, ou le midi si votre repas de gala est prévu le soir, on reprend le régime comme journée du 6° jour.
  • 8° jour ; on recommence la série avec 1° jour de la semaine précédente,
  • 9° jour : comme 2° jour, etc…

et les séries recommencent jusqu’à la perte de poids désirée, puis vous avez les phases de consolidation et régime de croisière comme dans l’ancien régime Dukan.

Une petite remarque pratique : si vous êtes seule à manger du pain complet, congelez-le en tranches pendant qu’il est frais, et sortez du congélateur juste la quantité qu’il vous faut pour la journée, laissez les tranches décongeler à température ambiante.

Je vous donne le nom du livre à titre d’information : Le livre sur le nouveau régime Dukan s’appelle « L’escalier nutritionnel ».

http://www.regimedukan.com/actus-et-dossiers

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