Muscler tout le corps avec le gainage – vidéo Julien Cloarec

Comment pratiquer le gainage pour muscler tout le corps ?

Julien Cloarec nous montre comment muscler son corps et faire ces exercices statiques de gainage qui sont accessibles à beaucoup de personnes. Bien effectués, ces exercices peuvent travailler les muscles profonds en douceur. Plus la pose dure, plus l’exercice est efficace.

Pour commencer, tenez 30 secondes et reposez-vous entre 30 secondes à 1 minute, puis recommencez. Voyez les variantes possibles si vous tenez bien l’équilibre. Elles vont faire travailler le maximum de muscles sans vous obliger à pratiquer des mouvements en salle. Vous allez acquérir de la confiance dans vos capacités physiques. Avec une attention à votre alimentation, vous muscler augmentera votre métabolisme et vous aidera à perdre du poids.

L’intérêt de ces gainages, c’est d’abord le renforcement des abdominaux. Vous savez que les abdominaux sont difficiles à pratiquer correctement. Ils peuvent contribuer à augmenter les dommages que subissent les supports des organes du bas de la cavité abdominale. Pour les femmes après la grossesse, les sportives, les personnes en surpoids ou obèses,mais pas seulement. Les hommes aussi sont concernés par le renforcement du périnée après une intervention sur la prostate par exemple, et ceux qui font du sport intensif ou sont en surpoids ou obèses, enfin toutes les personnes qui sont concernées par l’incontinence urinaire ou/et par la descente d’organes. Notons que les médecins disent que le travail du périnée chez les hommes, favorise de meilleures érections.

Quand vous contractez le périnée, vous renforcez le plancher pelvien qui est le bas du support musculaire des organes abdominaux et qui peut être relâché par le poids excessif qu’il doit supporter ou par des pressions dues à des efforts intenses abdominaux crunchs mais aussi le port de poids lourds et les pressions intermittentes provoquées par les secousses de la course ou des sauts.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :