Que faire pour mincir vite et bien ?

Définissez votre besoin de mincir

– Vous avez peu à perdre, 4 ou 5 kg, diminuez sucre et corps gras. Prenez conseil d’une diététicienne si vous avez besoin d’être encouragée. Vous trouverez sur ce blog quantité de recommandations pour vous aider (écrivez « motivation » dans la case « search » en haut à droite de la page pour voir les articles).

– Vous avez beaucoup à perdre, l’avis d’un médecin est indispensable. Il vous orientera vers les spécialistes qui évalueront si vous pouvez maigrir avec un programme adapté à votre cas. Dans les cas très graves d’obésité la chirurgie bariatrique pour réduire l’estomac peut vous être conseillée.

Bougez

– Marcher, faire le ménage, faire de la gym, tout le monde sait que c’est important. Mais faire ça seule, c’est assez ennuyeux. Des applis gratuites existent à télécharger sur Google Play : un programme audio pour courir ou marcher peut vous aider.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fitnesskeeper.runkeeper.pro&hl=fr

– Si le côté onéreux du club de gym est pour vous un frein, tournez-vous vers une association proche dans votre quartier ou votre commune, en général, elles proposent toutes des balades pour un prix très modique. Vous allez y connaître d’autres personnes qui aimeraient bouger en plus de ces marches organisées.

Mangez mieux

– Vous avez un programme diététique, notez ce que vous mangez ou buvez chaque jour en plus de ses recommandations.

– Vous voulez maigrir sans aide : pour arriver à être rapidement rassasiée, il faut diminuer la capacité de votre estomac. C’est possible en prenant d’autres habitudes : faites de petits repas, ne buvez pas en mangeant, buvez de l’eau une heure avant et une heure après les repas. Commencez votre repas par de la salade sans huile et des légumes vapeur avec des sauces minceur. Attendez 10 minutes avant de consommer le reste du repas. Ne vous forcez pas à finir pas votre assiette si vous n’avez plus faim.

Au bout de quelques semaines, vous mangerez « comme un petit oiseau », cela vous aidera à mincir.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.