Mincir sans efforts avec le piment

Piment_d'EspelettePeut-on mincir avec du piment ?

D’après des études scientifiques, le piment ou plutôt la capsaïcine qu’il contient aurait la capacité de « brûler » la graisse. La capsaïcine c’est l’élément piquant qui donne cette sensation de brûlure quand on mange ou même seulement qu’on touche la chair du piment. Les chercheurs de l’Université du Wyoming ont travaillé sur des souris. Celles qui étaient supplémentées avec de la capsaïcine ont perdu du poids. Leur graisse blanche est transformée en graisse brune qui est utilisée par le métabolisme. Cette thermogenèse, sans effort particulier, brûle les graisses et fait mincir .

Pour tous ceux qui souffrent d’embonpoint non maîtrisé, c’est un espoir de pouvoir maigrir bientôt sans effort. Parce que tous les conseils qu’on peut donner en matière de perte de poids, conduisent tous à l’activité physique après la discipline alimentaire. Or, avec la meilleure volonté, le surpoids demande une énergie parfois considérable pour bouger de manière active. Sans compter les efforts permanents que supporte le squelette. Une aide à la perte de poids est nécessaire sinon indispensable.

Cette capsaïcine a beaucoup de vertus, elle aide à lutter contre le cancer, contre le diabète de type 1, elle aide à diminuer la glycémie après les repas, elle peut avoir de multiples applications bénéfiques. Les piments forts sont consommés dans tous les pays chauds. Antiseptiques, ils contribuent à la salubrité des aliments.

Le revers de la médaille, c’est qu’ils provoquent des irritations de l’appareil digestif, le reflux gastro-œsophagien, la sensation de brûlure ressentie à l’ingestion et au cours de la digestion peut provoquer de fortes douleurs. De même, il faut manipuler les piments forts avec des gants lorsqu’on veut en faire des conserves par exemple et ne pas toucher les yeux ni la bouche avec des mains imprégnées.

Le piment contient des éléments nutritifs très intéressants, vitamine C, vitamine A, magnésium, fer sont parmi les plus importants. La vitamine A est une vitamine particulièrement intéressante pour la croissance et le maintien du corps, elle contribue à la croissance des cellules, au renouvellement des tissus, au système immunitaire. Elle aide à la lutte contre la dégénérescence maculaire et la cataracte. Elle supporte la cuisson, la perte en vitamine A n’est que de 15 % dans les plats mijotés, la congélation ne l’altère pas. La supplémentation en vitamine A est déconseillée aux femmes enceintes, il y a un risque de malformations du foetus. Il leur faut éviter de consommer trop de foie qui en contient des quantités importantes.

Si votre estomac le supporte, mettez une petite pincée de piment fort dans vos préparations pour relever vos plats, cette épice contribue à une bonne santé.

 

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :