Comment avoir le meilleur régime ?

Comment savoir quel est le meilleur régime ?

Vous cherchez quel est le meilleur régime pour vous, dans quel but ? Mincir, être en meilleure forme, être en meilleure santé ? Tout cela réuni est possible. Durant 7 ans, une étude portant sur l’alimentation et la santé a suivi l’évolution  de 70 000 personnes. Il s’agissait de pratiquants de la religion adventiste, religion qui préconise le végétarisme. Cette étude du Professeur Michael Orlich a été publiée sur le Jama Internal Medicine.

Etre végétarien réduit les risques cardiovasculaires, d’obésité, de cancers et notamment de cancer colorectal. Globalement déjà nous savons que sédentarité, tabac, viande rouge, gras animal, fritures, sucre augmentent considérablement les facteurs de risque. En France des campagnes de dépistage de cancer colorectal sont diffusées régulièrement. Chaque année, ce type de cancer touche 42 000 personnes et provoque 17 500 décés, c’est la troisième cause de mortalité due aux cancers après le cancer du sein et celui de la prostate.

Les statistiques de cette étude ont porté sur la diminution des risques suivant les différents régimes végétariens.

  • Alimentation sans aucun produit animal : régime végétalien ou végan, le risque de mortalité est diminué de 15 %, celui du cancer colorectal est diminué de 16 %.
  • Alimentation végétarienne avec oeufs et lait ou dérivés : risque de mortalité réduit de 9 % et celui du cancer colorectal est réduit de 22 %.
  • Alimentation végétarienne avec poisson : risque de mortalité réduit de 8 %, celui du cancer colorectal est réduit de 43 %.

Globalement, le risque de mortalité des végétariens comparé à celui des omnivores est diminué de 12 %. Autrement dit, les végétariens vivent plus longtemps en moyenne que les personnes ayant une alimentation « classique omnivore ». Il faut noter que les végétariens qui consomment du poisson ont les meilleurs scores de moindre risque de cancer colorectal.

L’étude semble-t-il ne parle pas de l’incidence de l’activité physique sur la mortalité et les cancers. A ce sujet, l’OMS a publié un pdf de recommandations que vous pouvez télécharger à cette adresse : http://whqlibdoc.who.int/publications/2010/9789242599978_fre.pdf?ua=1

http://www.pourquoidocteur.fr/Cancer-colorectal—le-regime-vegetarien-reduit-les-risques-10048.html

http://www.rtflash.fr/regime-vegetarien-reduit-risque-global-mortalite/article

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :