Manger en y pensant fait maigrir

Comment manger en y pensant peut-il faire maigrir ?

Installez-vous à table devant votre assiette pour faire l’expérience de manger en y pensant pour que vous sentiez que prendre pleinement conscience de son repas fait maigrir. Pourquoi ? Le temps passé à manger de petites bouchées fait vider l’assiette lentement et la sensation de faim disparaîtra.

Préparez un couvert de dimensions réduites : assiette à dessert, couverts de plus petite taille. Et soyez décidée à prendre votre temps pour manger sans rien faire d’autre que manger.

Se mettre à table en pensant au repas que l’on va faire, tranquillement, se servir de petites quantités et faire l’effort de bien mastiquer chaque petite bouchée. S’efforcer de prendre de petites portions de nourriture, s’efforcer de poser sa fourchette entre deux bouchées.

Le repas doit durer au moins 20 minutes pour que la satiété se mette en route. Goûter chaque aliment, le reconnaître, salé, poivré, sucré, chaud, tiède ou froid. Manger dans le calme est la clé.

Ce que nous faisons chaque jour ou presque

Nous sommes toujours pressées et les repas de tous les jours, nous nous dépêchons de les avaler parfois debout devant les petites tables sans chaises d’un snack, quand ce n’est pas un sandwich vite croqué en faisant du lèche-vitrine en attendant de retourner au travail. Peu importe ce que nous mangeons, salades ou steack frites, il faut aller vite.

A la maison, c’est pareil, entre les dernières nouvelles ou les petites histoires qu’on se raconte rapidement, il faut avaler un plat vite préparé, le repas et la vaisselle ne doivent pas prendre trop de temps.

Comment préparer le repas du soir

Les légumes surgelés, le riz ou le quinoa, un reste de poulet, des oeufs ou du thon, des sardines en boite, etc.. nous permettent de préparer des repas simples mais bons pour la santé, il suffira d’ajouter un peu de salade ou d’autres légumes crus, un fruit en dessert. Temps moyen de préparation : de 15 à 25 minutes en comptant le temps de cuisson. Préparer aussi des recettes maison en plus grande quantité quand c’est possible, et congeler pour réchauffer un autre jour quand vous êtes fatiguée ou pressée.

Pas besoin de recourir à des plats préparés qui coûtent cher, trop cher pour ce qu’on trouve dans les barquettes et à la composition incertaine en sel, sucre et graisses.

Pour bien se porter, pour manger sans grossir, et ne pas trop manger, il faut prendre un peu de temps. Préparer et apprécier la nourriture et les goûts, et sans faire de l’orthorexie, porter  attention à ce que nous avalons. Vous verrez que la prise de conscience des aliments que vous mettez sur la table et la façon de les consommer vous aideront et que manger en y pensant fait maigrir !

Note  : L’orthorexie c’est l’obsession de manger sainement, c’est un trouble de comportement.

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