Que faut-il faire pour maigrir et garder le poids idéal ?

Voici une vidéo intitulée « Que faire pour maigrir et garder le poids idéal », du Chu St Pierre de Bruxelles où le Docteur Van Alphen spécialiste de l’obésité à la Clinique du Poids Idéal explique comment il conçoit la conduite de la perte de poids.

Ne pas parler de régime, mais limiter le plus possible le sucre qui est à la base du stockage des graisses dans le corps, puis tout ce qui est à base de farine, pain, pâtes, pâtisseries. Faire attention à ne pas manger trop gras est ensuite la deuxième recommandation pour l’alimentation. Et surtout, bouger le plus possible, lutter contre la sédentarité.

Le problème de la privation intense de nourriture est que les premiers jours, la perte de poids est en fait la perte de l’eau du corps, puis un peu de masse graisseuse et, c’est là le problème, de la masse maigre. Un régime strict fait perdre du muscle quand il n’atteint pas le squelette en provoquant la fuite du calcium des os. Pour éviter la perte musculaire, il y a des régimes hyper-protéinés mais ils peuvent apporter d’autres désagréments de santé sur les reins ou le cœur.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.