Mangez-vous au Mac-Do ?

 

 

Allez-vous manger au Mac-Do ?

Mon propos n’est pas de vous dire « allez » ou bien « n’allez pas » manger au Mac-Do. Je suis confrontée comme beaucoup de parents à ces effets de mode qui sont très difficiles à contrer. Je voulais regarder ce matin combien de calories avale un enfant qui prend un repas standard dans un établissement de cette sorte.

Combien de calories doit consommer mon enfant par jour ?

Un garçon de 9 à 13 ans peu actif doit consommer 1800 à 2200 kcalories par jour.  Une fille du même âge peu active doit avoir un apport calorique de 1600 à 2000 kcalories. Pour plus de chiffres et de détails, voyez cet article : http://perdre-du-poids-mincir-vite.fr/combien-calories/

Quel repas demandera un jeune ado chez Mac-Do ?

Prenons l’exemple d’un Royal de luxe avec des frites, un Coca et comme dessert .. je pencherais pour un Sundae.

Combien de calories dans ce repas ?

Le site de l’enseigne permet de calculer combien de calories sont dans les différents produits qu’elle propose : il suffit depuis l’adresse ci-dessous, de remonter au produit que l’on désire voir et de cliquer sur « Informations nutritionnelles » pour avoir le détail qui nous intéresse. http://www.mcdonalds.fr/produits

Le sandwich 545 kcalories, les frites 240 kcalories, le Coca 110 kcalories, le Sundae 330 kcalories. Total = 1225 kcalories. Et je n’ai pas compté la sauce ketchup ou mayo !

Pour une fille de 9 à 13 ans peu active, le reste des calories qu’elle devrait absorber dans sa journée sera de 400 à 800 kcalories. Au-delà, c’est de la suralimentation.

Voulez vous encore quelques chiffres pour des aliments courants chez les ados ?

200 ml de lait 1/2 écrémé font 92 kcalories, + 30 g de corn flakes nature qui font 110 kcalories = 202 kcalories au petit déjeuner, sans sucre, et il manque le jus de fruits 1 verre de 200 ml fait 92 kcalories. Avec un morceau de sucre dans le lait, 20 kcalories. Total petit déjeuner = 314 kcalories.

1 biscuit Oreo fait 53 kcalories.  Qui en mange un seul ?

Un BN chocolat représente 86 kcalories, 1 poignée de chips (25 g), c’est 140 kcalories.

Comment diminuer la richesse en calories d’un repas au Mac-Do ?

Surtout pas avec la Mandise, gourmandise à 350 kcalories qui vous montre sur les photos son coeur de chocolat coulant ! 

Le problème du surpoids devient important chez les jeunes. Produits trop riches, trop sucrés et trop gras, ces enfants risquent de graves problèmes de santé quand ils seront adultes.

Pour le menu type ci-dessus, prenons un coca light à 0 kcalories et un dessert P’te orange 30 kcalories ou P’te pomme 45 kcalories. Nous avons diminué le repas Mac-Do, qui ne fera plus que 815 kcalories au lieu de 1225.

 

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :