Levure de bière : santé, beauté

20160906_155243 (2)La levure de bière pour votre santé et votre beauté

Redécouvrir la levure de bière et constater ses effets bénéfiques : bonne pour la santé du corps, bonne pour les ongles et les cheveux. Connue depuis environ 8000 ans, la fermentation a été utilisée pour fabriquer des boissons alcoolisées à partir de céréales. La découverte des levures et de leurs propriétés bénéfiques pour la santé, date de ces temps très anciens.

Quels sont les principaux composants de la levure de bière ?

D’abord des vitamines B1, B3, B6, B9, des acides aminés essentiels, des oligo-éléments comme calcium, fer, magnésium, potassium, sélénium et zinc, des protéines… On peut trouver dans le commerce des comprimés supplémentés en vitamine B12, cet acide aminé indispensable qu’on ne trouve que dans des produits animaux et qui peuvent manquer aux végétaliens.

Quels bienfaits peut-on en attendre ?

La levure de bière est un probiotique sensible à la chaleur. Ce n’est pas un médicament à proprement parler mais sa consommation régulière permet en général d’aider les personnes aux intestins fragiles, les intolérants au gluten (colites, gonflements, flatulences, problèmes digestifs mineurs), sa richesse en vitamines permet de réduire la fatigue, renforce le système immunitaire, agit contre le cholestérol. C’est un antioxydant, anti-vieillissement, elle intervient dans la croissance, le système nerveux, les fonctions cognitives, le micro-biote intestinal.

Côté beauté

La levure de bière améliorera la chevelure, les ongles, la peau. L’action est spectaculaire sur les ongles mous et cassants. Pour obtenir un bon résultat, plusieurs mois sont nécessaires. Essayez les masques à la levure de bière pour un rafraîchissement du visage.

J’en prends combien ?

On utilise la levure de bière comme complément alimentaire en cures de plusieurs mois. En général, elle se présente sous forme de comprimés à prendre au cours des repas. Des comprimés dosés à 500 mg, on en prend 4 à 6 par jour au cours des repas. Il est d’usage de faire des cures de 1 à 3 mois deux fois dans l’année.

Les intolérances sont peu fréquentes, mais il faut toujours s’informer auprès du corps médical pour vérifier la compatibilité de la levure de bière en cas de prise de médicaments, antidépresseurs notamment. Des troubles comme migraines ou rougeurs doivent aussi alerter et interrompre la cure. Il peut y avoir des traces de gluten dans les comprimés qui sont donc interdits en cas de maladie cœliaque.

http://www.consoglobe.com/bienfaits-levure-de-biere-cg

http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/levure-de-biere.htm

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :