100_4699_rqljju

Comment faire pour manger souvent des légumes ?

Comme toutes les femmes (ou presque), vous aimez manger des légumes. Vous savez que c’est bon pour la santé, les fibres, les vitamines et les oligo éléments, nous n’en avons pas de trop quand l’hiver arrive. Le problème c’est le temps que ça prend et aussi la difficulté d’avoir des légumes agréables à consommer et pas trop défraîchis par les passages au frigo des centres commerciaux et de stockage. Le temps c’est l’achat au marché ou au centre commercial, puis le passage à la cuisine où il faut s’organiser pour la semaine si possible. Sacs plastiques alimentaires et un fait-tout de grande taille sont nécessaires.

Vous avez acheté des légumes pour des salades et pour cuisiner avec la viande ou le poisson. Seulement c’est souvent vendu à la pièce ou en paquets et vous n’arrivez pas à terminer vos courgettes ou votre céleri-rave. Beaucoup de légumes peuvent être stockés au congélateur, épluchés et coupés, prêts à être utilisés dans des purées, des ragoûts ou des soupes. Ils restent ainsi en bon état et leur emploi est facilité et rapide. J’en veux pour exemple cette soupe de légumes : j’ai vidé mon petit freezer en attendant les prochaines courses. J’ai fait cuire tous les légumes qui restaient et réservé, une fois cuits, une partie pour accompagner un plat de viande. Je vous montre : en haut, Foies de poulet aux légumes, sauce crème et curry, en bas, Soupe de légumes

Soupe de légumes « vide-freezer »

  • courgettes
  • céleri rave
  • carottes
  • poireaux
  • butternut ou citrouille
  • sel ou cube de bouillon

Et tout autre légume : haricots verts, chou, petits pois, tomates, brocoli, chou-fleur, videz les poches de petits restes de légumes. Les haricots blancs sont aussi excellents en soupe.

Prenez les poches de légumes congelés et versez leur contenu dans un fait-tout. Ajoutez un peu de sel ou un bouillon cube et couvrez d’eau froide. Quand l’ensemble bout, baissez le feu et laissez à feu moyen doux pendant au moins 20 minutes.

Si vous aimez la soupe, servez bien chaud avec une noisette de beurre frais ou une petite cuillère de crème et un peu de fromage râpé. Ajoutez aussi, si vous voulez, des petits croûtons. Avec un reste de poulet émincé ou un peu de jambon, cette soupe sera un vrai repas. Regardez comment les asiatiques utilisent leurs soupes de poulet. Avec peu de chose le bol est garni, un peu de légumes et de viande ou trois crevettes et quelques vermicelles.

Plusieurs usages de cette soupe de légumes sont possibles : Utilisez le bouillon clair avec un peu de vermicelle pour le potage du soir. Le bouillon peut servir pour la cuisson de riz ou de pâtes. Chaud ou froid, c’est une boisson sans calories et très agréable. Votre risotto, cuisiné avec ce bouillon, aura une saveur inégalée.

Ne faites pas trop cuire les légumes. Égouttez-les et réchauffez avec un peu de crème allégée ou de crème de soja pour accompagner la viande ou le poisson ou seulement le riz, ou les pâtes du repas du soir. Passés au moulin à légumes, avec un peu de crème, ils peuvent devenir purée de légumes ou gratin.
Epicerie – Bouillons

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.