Avez vous essayé le régime Montignac ?

C’est une nouvelle façon de s’alimenter qu’on apprend au fil des jours avec le régime Montignac. Fini le calcul des calories. Il faut faire connaissance avec les Index Glycémiques. Il faut apprendre aussi à éviter de mélanger les glucides et les lipides, mélange qui provoque la prise de poids.

Les Index Glycémiques, c’est quoi ?

Sous l’effet de la digestion, les glucides contenus dans les aliments sont transformés en glucose et passent dans le sang pour alimenter les cellules du corps : les muscles, le foie, les tissus adipeux. Cela déclenche une poussée d’insuline par le pancréas, insuline qui va bloquer la sécrétion du glucose par le foie et permettre la transformation du glucose en excès, en acides gras qui seront stockés. C’est l’insuline qui est responsable du stockage du gras dans le corps.

Chaque aliment pourra être classé suivant la quantité d’insuline que le pancréas secrète après sa digestion. Plus l’Index Glycémique est bas, moins il y a d’insuline, moins il y a de risque de stockage. Ce principe est bien connu des diabétiques qui l’utilisent pour équilibrer la quantité de glucose dans leur sang.

Les aliments donc font l’objet d’une table des Index Glycémiques.

Comment fait-on pour utiliser les Index Glycémiques dans le régime Montignac ?

D’abord, il faut savoir que les associations glucides + protéines maigres, protéines + lipides sont les seules acceptées. Le mélange glucides + lipides ou protéines animales + féculents provoque un fort pic glycémique à la digestion et donc un risque de stockage des acides gras. Les légumes verts et les salades sont très utilisés aux principaux repas.

Dans les premières semaines, il faut donc orienter ses repas vers les aliments à faible Index Glycémique. Curieusement, et délicieusement, certains aliments sont permis qui sont la plupart du temps interdits dans les autres régimes : les amandes, les noix, les cacahuètes, le chocolat, les haricots blancs, les lentilles, les fruits, le quinoa et le riz sauvage.

Pour de plus amples informations, voyez le site http://www.montignac.com/fr/le-concept/

Essayer le régime est sans grand risque, car on consomme un peu de tous les groupes d’aliments. En adoptant le régime Montignac comme habitude diététique depuis plusieurs mois à présent,  je n’ai pas repris le poids que j’ai perdu.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.