Boules de coton

 

La folie du régime coton pour maigrir à tout prix

Nos adolescentes se mettent au régime coton, prêtes à tout pour copier les mannequins dont la grande maigreur nous interpelle. Pour avoir les clavicules saillantes, les joues creuses, le Thigh Gap (creux entre les cuisses), elles avalent du coton imprégné d’eau ou de jus de fruits. La sensation de faim disparaît. Le risque est trop important, elles peuvent en mourir.

Tout est bien pour ne pas manger. Elles avalent des mouchoirs en papier, du savon, du coton,.. à un âge où en plus la croissance n’est pas terminée et où une alimentation équilibrée est indispensable. Les dommages peuvent être irréversibles.

La pratique de ce régime coton est tout simplement d’utiliser des boules de coton qu’elles trempent dans du jus de fruits ou de l’eau pour arriver à les avaler. L’estomac plein, la sensation de satiété arrive, et le repas à 0 calories les satisfait. Elle pourront admirer dans le miroir leurs progrès vers cette maigreur recherchée.

Le danger est multiple :

Empoisonnement : certains cotons ne sont que du polyester blanchi imprégné de produits chimiques pour donner l’aspect du coton.

Obstruction des voies digestives dont elles risquent de mourir.

Anorexie mentale, le refus de la nourriture, la mort au bout du chemin.

L’IMC est inférieur à 17,5, on parle d’anorexie, quand il est inférieur à 14, il y a danger de mort.

L’anorexie peut être due à certaines maladies. Au contraire, l’anorexie mentale est le refus de s’accepter, de prendre du poids malgré l’amaigrissement, le refus de son aspect (l’anorexique se croit toujours trop grosse, n’accepte pas son aspect, c’est la dysmorphophobie), l’obsession du poids.

Une anorexie mentale qui dure, conduit aux soins palliatifs, alimentation par sonde, si les supplémentations en compléments alimentaires ne sont pas suffisants. Il est souvent très difficile de sortir de l’anorexie mentale, le refus volontaire de s’alimenter est une réelle pathologie. Il doit être traité par des médecins spécialisés. Une prise en charge par exemple est assurée par la Maison de Solenn :

Maison de Solenn GROUPE HOSPITALIER COCHIN • SAINT–VINCENT DE PAUL | 97, boulevard de Port-Royal | 75679 Paris Cedex 14 TEL 01 58 41 24 24 MAIL reseau.mda@cch.aphp.fr

Ce culte de la maigreur, on n’ose plus parler de minceur, développé par la mode, est un nouveau fléau. Nos adolescentes sont en grand danger avec ce régime coton.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.