La lumière solaire fait mincir

1024px-Solar_prominence_from_STEREO_spacecraft_September_29,_2008Comment la lumière solaire fait-elle perdre du poids ?

La lumière solaire nous est indispensable pour un bon équilibre du corps. Cela veut dire qu’une exposition raisonnable au soleil permet de booster notre métabolisme. Cela se ressent aussi sur notre moral. Les jours qui rallongent, ressentez-vous cette énergie qui vous rend plus dynamique et qui vous donne un meilleur moral ?

Les rayons ultraviolets y sont pour quelque chose. Une étude sur les souris, menée par des chercheurs des universités de Edimbourg et de Southampton, a montré que l’exposition aux UV diminuait l’augmentation de leur poids et retardait l’apparition du diabète de type 2.

Les effets de la lumière du soleil sont à la fois bénéfiques et néfastes.

Bénéfiques : ils boostent notre métabolisme, permettent à notre corps de synthétiser la vitamine D à partir du cholestérol. Cette vitamine est indispensable à la construction de nos cellules. Elle intervient dans l’assimilation du calcium et du phosphore, et participe à une grande quantité de réactions chimiques de notre métabolisme. La supplémentation en vitamine D empêche le rachitisme et diminue le risque d’ostéoporose par exemple. Elle est réputée aussi contre l’apparition de certaines démences et de cancers. Une carence en vitamine D est constatée dans l’augmentation des cancers du sein et des cancers colorectaux, de nombreuses études l’ont montré

Quand le soleil est absent, pendant les mois d’hiver, l’alimentation peut apporter de la vitamine D : mangez du poisson, mais surtout des poissons considérés comme ordinaires, et qui sont les meilleurs pour notre santé. Le champion est le foie de morue. Tout le monde connait l’huile de foie de morue, au moins de nom…

Ensuite, le hareng, fumé, grillé, mariné, les pilchards (en conserve à la tomate), maquereau, sardine, tilapia, anchois, un peu dans les oeufs et le chocolat.

Néfastes : trop de soleil provoque des brûlures de la peau, des rides profondes. Des coups de soleil à répétition, des expositions prolongées, sans protection suffisante, sont responsables de cancers de la peau dont le redoutable mélanome (1% des cancers de la peau) qui métastase rapidement. 1300 personnes meurent du cancer de la peau en France chaque année.

Pour en savoir plus : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/129-cancer-de-la-peau

http://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/diabete

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D

http://www.science-et-vie.com/2015/02

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :