La leptine vous connaissez ?

La leptine, mais qu’est-ce que c’est ?

C’est une hormone secrétée par les cellules adipeuses du corps et qui va par le sang apporter un message à l‘hypothalamus.

Mettons nous dans le cas où vous avez fait un bon repas. La leptine va stimuler le métabolisme des matières grasses et du glucose. Comme le corps a plus d’énergie, elle va augmenter la dépense énergétique et en même temps diminuer l’appétit. Elle enverra un message de satiété.

Dans le cas où la leptine diminue car vous faites un régime assez strict, elle envoie un message de survie au cerveau qui va alors diminuer la dépense énergétique et mettre le corps en quelque sorte en veille en attendant que l’apport énergétique par les aliments remonte. En même temps,le message de pénurie fait que le corps va se mettre à stocker tout ce qu’il peut.

Pour calmer ce message de détresse, il faut que le taux de leptine remonte. Il faut donc se ménager un jour de repas non restrictifs qui calmeront la leptine. Sans aller jusqu’à faire des repas pantagruéliques ce jour là, il faut manger des choses dont vous vous êtes privée et qui vous font plaisir.

La leptine enregistrera le message d’abondance et mettra plusieurs jours à diminuer alors que vous aurez repris votre régime dès le lendemain. C’est très important que vous fassiez ces repas riches seulement un jour tous les 4 ou 5 jours et surtout pas plus si vous voulez conserver le bénéfice de la perte de poids que vous avez déjà réalisée.

Ces jours « riches » doivent être mis en place dans votre régime à partir de la 3° ou 4° semaine de régime, une fois que la période starter est terminée. Donc, profitez bien de cette journée riche, récompensez-vous de vos efforts en consommant sans excès des aliments qui vous font envie.

Quelques conseils pour ne pas reprendre

pendant cette journée tout ce que vous avez réussi à perdre les 5 ou 6 jours avant :

  • Mangez lentement, ne vous goinfrez pas
  • Évitez les repas vraiment trop gras ou trop sucrés
  • Suivez ensuite un régime de perte de poids raisonnable, qui ne vous affame pas
  • N’oubliez pas d’avoir une activité physique suffisante pour vous garder en forme

En fait, il faut être raisonnable et éviter les excès.

Votre taux de leptine sera stabilisé et vous pourrez éviter l’effet yo-yo tellement démoralisant !

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Aucune Reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :