Prenez-vous des jus de légumes pour votre santé ?

Les jus de légumes pour rester en bonne santé, les avez-vous essayés ? Pour avoir le maximum de toutes les vitamines, les enzymes, les sels minéraux contenus dans nos végétaux, l’idéal est de faire des jus avec des légumes et aussi des fruits. Pourquoi des fruits ? il faut aussi penser au goût et les pommes, mandarines, bananes, etc …, vont vous apporter une saveur un peu plus douce. Il existe de nombreuses possibilités pour faire des jus avec des instruments plus ou moins perfectionnés. Depuis la petite centrifugeuse de votre robot ménager jusqu’aux extracteurs qui expriment un maximum de substances nutritives et laissent seulement les fibres dans les déchets.

L’inconvénient de certains appareils c’est leur prix. Les « vrais » extracteurs électriques valent plusieurs centaines d’euros ! Difficiles à rentabiliser sauf si vous faites des jus tous les jours et pour toute la famille. Il existe des extracteurs manuels qui demandent un peu plus d’effort mais coûtent beaucoup moins cher et dont se servaient nos grand-mères végétariennes.

Et les fibres me direz-vous ? Ces fameuses fibres qui sont très importantes pour le fonctionnement de nos intestins, qu’en faisons nous ? Vous avez raison, il nous faut des fibres. Pour avoir un bon transit c’est très important. Aussi il me semble qu’une alimentation bien organisée devrait comprendre des jus si vous le voulez mais surtout ne pas oublier que ces jus ne sont pas le végétal entier et qu’il faut compléter par des aliments qui apportent des fibres.

Pour illustrer ces propos, je vous propose une vidéo de regenere.org qui vous montre les extracteurs :

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.