« Fruidités » : du sucré-salé dans votre assiette

Des fruits et des crudités, des « fruidités » bien fraîches dans l’assiette

Les journées de canicule sont là, et vous avez envie de fraîcheur, des « fruidités » comme dit mon petit fils, de quelque chose de léger mais quand même avec suffisamment de protéines et de vitamines pour vous sentir bien. Des fruits et des crudités à décliner avec crevettes, jambon, thon, œufs durs, etc..

Mariant les agrumes, la salade et le thon, découvrez une assiette très savoureuse et facile à réaliser que vous mettrez sur la table comme plat unique avec un bon pain complet pour l’accompagner si vous avez une grande faim après le bain de mer.

Les graines de Chia sont un bon coupe-faim, plein d’antioxydants et d’oméga 3. Pour en savoir plus : http://www.chia.fr/

Salade de « fruidités », sucré-salé au thon

Pour 4 personnes, préparation 20 minutes

  • 1 laitue ou toute salade verte 
  • 2 boites de 140 g de thon au naturel
  • 1 pamplemousse rose ou rouge
  • 2 cuillères à soupe de graines Chia
  • 1 orange
  • 2 branches de céleri avec les feuilles
  • 2 échalotes
  • menthe fraîche 
  • sauce vinaigrette légère

Faites tremper les 2 cuillères à soupe de Chia dans un jus d’orange fraîchement pressé. Coupez finement le céleri et mettez-le dans un bol avec deux cuillères à soupe de vinaigrette allégée pour qu’il macère un peu pour atténuer le goût un peu fort des feuilles.

Préparez le pamplemousse en enlevant les peaux blanches autour des quartiers. Lavez et essorez la salade. Hachez-là grossièrement sur chaque assiette. Répartissez le thon, une moitié de boite égouttée par personne, puis déposez un peu de graines de Chia par petites touches, puis le céleri, les échalotes coupées en tranches, la menthe hachée et enfin des morceaux de quartiers de pamplemousse. Servez très frais.

Vous verrez que tous ces parfums se mêlent avec bonheur, les agrumes et le céleri supportent la menthe fraîche.

Les graines Chia gonflent avec le jus d’orange, elles craquent encore légèrement lorsque vous les mangez, et aident à la satiété.

Inspiré des recettes de http://crudivegan.com/

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :