Foie de lotte frais poêlé – Recette santé

Foie de lotte poêlé

Recette santé : Goûtez le foie de lotte frais poêlé, c’est excellent

Le foie de lotte est un aliment santé plein de bons acides gras et d’oligoéléments. Oméga 3, magnésium, phosphore, potassium, zinc, cuivre, sélénium et vitamine D sont les principaux nutriments du foie de lotte qui compte 320 kcalories les 100 g. Les foies de poisson en général sont consommables, comme les laitances et les poches d’œufs.

A cause des risques de pollution des mers et de parasitose, le foie, comme le poisson en général doit être traité soigneusement. Les diététiciens conseillent une fréquence de consommation de 2 fois par semaine. Pour la parasitose, la précaution consiste à cuire à une température supérieure à 55 °C, et également à congeler à -35 °C pendant au moins 15 heures ou à -20 °C pendant 7 jours (congélateur familial classique).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anisakiase

Comment préparer le foie ?

Il y a une ressemblance avec le foie gras pour cette opération.

Il faut d’abord le dénerver ; au centre du foie, vous verrez de petits filets translucides qui sont des vaisseaux élastiques qui relient le foie au système digestif du poisson. Il faut délicatement les tirer à la main et dégager doucement avec le bout des doigts pour arriver aux plus petits vaisseaux imperceptibles.

Ensuite, vous pouvez le préparer de plusieurs façons un peu à la manière du foie de canard.

Voilà comment je procède : pour la sécurité alimentaire antiparasitaire, je le congèle d’abord dans mon freezer pendant une semaine après l’avoir dénervé en rentrant de chez le poissonnier.

Ensuite, je le coupe en tranches avant la décongélation complète. Salé, poivré et fariné, il est prêt à être simplement poêlé dans une poêle bien chaude juste enduite d’un peu d’huile d’olive au pinceau. Arrosez avec un jus de citron et servez bien chaud.

Dans cette recette, le foie est accompagné de patates douces et de salade verte.

Sa texture est fine, un peu molle comme le foie de canard poêlé, le goût de poisson est fin. Vous pouvez consommer le foie de lotte poêlé, avec des tranches de pain toastées chaudes.

 

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :